Lightspeed dévoile de nouvelles fonctionnalités pour le commerce en ligne au moment où les PME passent au numérique English
Le chef de file mondial des systèmes PDV infonuagiques lance de nouvelles fonctionnalités de commerce en ligne afin de répondre aux besoins en pleine mutation des détaillants et restaurateurs en créant des points de contact de magasinage multicanal
MONTRÉAL, le 16 juin 2020 /CNW Telbec/ - Au moment où le commerce évolue vers un magasinage en ligne rapide et efficace, et des expériences personnalisées pour des visites en magasin moins fréquentes et avec distanciation, Lightspeed POS Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement imminent de nouvelles fonctionnalités de Lightspeed eCommerce qui enrichiront l'expérience omnicanal offerte par la plateforme. En 2016, Lightspeed a fait preuve d'une grande innovation en proposant aux PME une solution de commerce en ligne puissante qui se synchronisait avec sa plateforme en magasin. La société a vu les volumes de ventes en ligne traitées par ses détaillants bondir de 400 % en avril 2020, comparativement à février, démontrant ainsi que les détaillants ayant adopté Lightspeed eCommerce pour propulser leurs ventes en ligne ont été en mesure de s'adapter rapidement au changement de comportement des consommateurs en raison de la pandémie de COVID-19.
À présent que s'amorce la réouverture de l'économie mondiale et que les entrepreneurs adoptent un nouveau modèle d'affaires, Lightspeed bonifie son processus d'accueil à la plateforme eCommerce avec un service à la clientèle 24/7 offert aux clients nouveaux et actuels. La société entend ainsi soutenir le volume accru de clients qui adoptent le commerce en ligne et intègrent les plus récentes fonctionnalités de la plateforme dans leurs opérations. Parmi les nouvelles fonctionnalités, notons Live Preview Themes, qui offre aux commerçants la possibilité de tester l'apparence de leur boutique en ligne avant que leur site soit opérationnel, et les Multi-Location Inventory. Cette dernière fonctionnalité permet aux PME de présenter aux consommateurs en ligne leurs articles en stock pour tous leurs magasins, afin de ne rater aucune occasion de vente. Les clients peuvent aussi profiter d'une pléthore d'intégrations disponibles sur l'App Store, qui fonctionnent de manière homogène avec son système multicanal et multidevise, et leur ouvrent un nouveau monde de possibilités de vente.
Les commerçants Lightspeed pourront également profiter des outils numériques suivants dans un avenir rapproché :
- Lightspeed Shipping : Un service d'intermédiaire d'expédition permettant aux commerçants Lightspeed d'avoir un accès immédiat aux frais et aux étiquettes d'expédition au moyen de Lightspeed eCommerce
- Curbside Pick-Up : Permet aux consommateurs de venir chercher leurs achats en bordure de rue, une option pratique et flexible
- Personalized Shopping : Cette fonction permet aux consommateurs de prendre rendez-vous chez leurs commerçants préférés dans un environnement sans risque, instaurant ainsi une relation de fidélité avec les experts en magasin
« Lightspeed est une entreprise qui aide les détaillants et restaurants à passer au numérique. En introduisant ces fonctionnalités de commerce en ligne, nous sommes en mesure de répondre aux besoins commerciaux immédiats des PME, affirme Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. L'omnicanal n'est plus accessoire, mais essentiel. Et il est important pour nous d'innover dans l'espace du commerce de détail, du commerce en ligne et de la restauration, afin de pouvoir continuer à soutenir les détaillants et restaurateurs pendant la transformation numérique de leur commerce. »
« Nos clients nous disent que notre site Web est convivial et que le processus de paiement est fluide, tant sur un ordinateur que, plus important encore de nos jours, sur leurs appareils mobiles, affirme Simon Tooley, fondateur et président d'Etiket, et client de Lightspeed. Lorsque nous sommes passés à Lightspeed eCommerce en 2017, nos ventes ont bondi. En fait, nous voyons une croissance dans les deux chiffres d'une année à l'autre, et c'est en grande partie parce que nous pouvons axer nos efforts sur nos clients, de nouveaux produits et les occasions de croissance, au lieu d'avoir à gérer la plateforme de vente. »
Lightspeed partage aussi ses connaissances de l'industrie au moyen d'un guide de ressources en ligne qui contribue à protéger les PME pendant la pandémie de COVID-19. De plus, afin de mieux outiller les commerçants, Lightspeed a lancé officiellement le mois dernier Omni Loyalty, un système qui permet aux détaillants de créer leur programme fidélité avec des offres et expériences partagées de manière intégrée par leur boutique en ligne et leur magasin physique.
À propos de Lightspeed POS Inc.
Présente dans une centaine de pays, Lightspeed (TSX : LSPD) propose des plateformes de commerce infonuagique aux petites et moyennes entreprises. Ses systèmes de points de vente intelligents, extensibles et fiables offrent une solution globale qui aide restaurants et détaillants à effectuer des ventes omnicanaux, à gérer les transactions, à traiter avec les consommateurs, à accepter les paiements et à assurer la croissance de leur entreprise. Établie à Montréal, au Canada, Lightspeed jouit de la confiance des meilleurs commerces et restaurants locaux que fréquentent les consommateurs. Lightspeed a des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.
Pour plus de renseignements : https://fr.lightspeedhq.com
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SOURCE Lightspeed POS Inc.
Contact médias : Bradley Grill, Lightspeed POS Inc., [email protected]
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