Le chef de file international de solutions PDV fournira des ressources gratuites à de petites et moyennes entreprises dans le monde entier touchées par le COVID-19
MONTRÉAL, le 23 mars 2020 /CNW Telbec/ - Lightspeed POS Inc. (« Lightspeed » ou l'« Entreprise ») (TSX: LSPD) a annoncé aujourd'hui une série de nouvelles initiatives de soutient aux clients détaillants et restaurateurs indépendants qui ont été affectés par la pandémie mondiale de COVID-19. À partir d'aujourd'hui, et ce, pour les trois prochains mois, Lightspeed offre les services suivants gratuitement pour aider ses clients à s'adapter à la situation :
- Lightspeed Delivery pour les clients restaurateurs;
- Lightspeed eCommerce pour les clients détaillants;
- Lightspeed Loyalty pour les clients omnicanaux.
De plus, et pour soutenir directement nos clients, Lightspeed a aussi déployé une initiative #lightspeedlocal qui encourage ses employés à faire des achats locaux et à soutenir les petites entreprises dans notre réseau. Le programme de l'entreprise rembourse les employés de ses 14 bureaux internationaux jusqu'à 500 $ en devise locale pour des achats que les employés effectuent chez des clients détaillants ou restaurateurs de Lightspeed, que ce soit par des achats en ligne, ou des commandes de restaurant pour apporter ou livraison.
« Nos employés et clients sont au cœur de tout ce que nous faisons. Pendant cette période de distanciation sociale et d'incertitude, il est plus important que jamais de soutenir les PME de manière tangible, a déclaré Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Je suis inspiré par la combativité et l'innovation de certains de nos clients, qui se servent de l'omnicanal et d'options de livraison créatives pour tirer le meilleur parti d'une période incroyablement difficile. Aider d'autres entreprises à faire la même chose est l'objectif même de ces incitatifs que nous mettons en place. »
Afin d'aider les PME à protéger leur commerce, Lightspeed a également lancé en ligne un Guide de ressources COVID-19 à l'intention des détaillants et restaurateurs. Ce guide contient des conseils pour les tâches opérationnelles, de même que des pistes pour de nouvelles sources de revenus afin d'aider les commerces à s'adapter aux changements dans le comportement des consommateurs.
Ces efforts visent à aider les petites et moyennes entreprises à demeurer agiles dans le climat socio-économique actuel et à leur fournir des ressources pour leur assurer un avenir prospère.
Avec sa récente prise ferme, qui a pris fin le 27 février 2020, Lightspeed reste bien capitalisée pour soutenir sa clientèle très diversifiée de détaillants et de restaurants en cette période difficile.
À Propos De Lightspeed POS Inc.
Présente dans une centaine de pays, Lightspeed (TSX : LSPD) propose une plateforme de commerce infonuagique aux petites et moyennes entreprises. Ses systèmes de point de vente intelligents, extensibles et fiables offrent une solution globale qui aide restaurants et détaillants à effectuer des ventes omnicanales, à gérer les transactions, à traiter avec les consommateurs, à accepter les paiements et à assurer la croissance de leur entreprise. Établie à Montréal, au Canada, Lightspeed jouit la confiance des meilleurs commerces et restaurants locaux que fréquentent les consommateurs. Lightspeed a des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.
Pour plus de renseignements : www.lightspeedhq.com
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Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » (ensemble, l'« information prospective »), au sens où l'entendent les lois sur les valeurs mobilières pertinentes. L'information prospective peut se rapporter aux événements ou résultats prévus; elle peut comprendre des renseignements sur notre situation financière, notre stratégie d'affaires, nos stratégies de croissance, les marchés à notre portée, nos budgets, nos activités d'exploitation, nos résultats financiers, nos impôts, notre politique en matière de dividendes, nos plans et nos objectifs. En particulier, est considérée comme prospective l'information sur nos attentes à l'égard des résultats, du rendement, des réalisations, des perspectives et des possibilités futurs ou des marchés sur lesquels nous exerçons nos activités.
Dans certains cas, l'information prospective se signale par la terminologie utilisée : « prévoir », « cibler », « s'attendre à », « il existe une possibilité que », « budget », « calendrier », « estimation », « perspectives », « prévision », « projection », « éventuel », « stratégie », « avoir l'intention de », « croire », « estimer » ainsi que diverses variations ou flexions de ces termes, notamment au futur, au conditionnel ou à la forme négative, de même que des mots, expressions ou énoncés stipulant que certains événements, résultats, actions ou mesures peuvent ou pourraient « se produire » ou « survenir », « être atteints » ou « être prises », ou l'inverse, et d'autres termes ou expressions de même nature. En outre, tout énoncé qui se rapporte à des attentes, intentions, projections ou autres allusions à des événements ou circonstances futures contient de l'information prospective. Les énoncés contenant de l'information prospective ne concernent pas des faits passés; ils représentent les attentes, les estimations et les projections de la direction à l'égard d'événements ou de circonstances futures.
L'information prospective est nécessairement fondée sur des opinions, estimations et hypothèses que nous jugeons appropriées et raisonnables à la date à laquelle elle est établie. L'information prospective est subordonnée à des risques connus ou inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, les niveaux d'activité, le rendement ou les réalisations obtenus soient largement différents de ceux qui sont expressément ou implicitement exprimés dans l'information prospective. Ces facteurs de risque englobent, mais ne se limitent pas à ceux mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, ainsi que les risques et incertitudes associés avec la pandémie COVID-19. Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes devait se matérialiser ou si les opinions, estimations ou hypothèses qui sous-tendent l'information prospective devaient se révéler erronées, les résultats réels ou les événements futurs pourraient s'écarter de manière significative de ceux qui sont prévus dans l'information prospective.
Nous avons tenté de cerner tous les facteurs de risque importants susceptibles de faire en sorte que les résultats réels s'écartent de manière significative de ceux exposés dans l'information prospective; cependant, d'autres facteurs de risque qui ne sont pas connus pour l'instant ou que nous estimons négligeables à l'heure actuelle pourraient avoir cet effet. Rien ne garantit que l'information prospective s'avérera exacte, puisque les résultats obtenus et les événements futurs peuvent différer sensiblement de ceux que l'information prospective laisse présager. Aucun énoncé prospectif n'est garant des résultats futurs. Par conséquent, le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à l'information prospective, qui n'est valable qu'à la date à laquelle elle est établie. L'information prospective contenue dans le présent communiqué représente nos attentes à la date d'établissement de celui-ci (ou à toute autre date mentionnée) et est susceptible de changer après cette date. Nous nous dégageons de toute intention, de toute obligation et de tout engagement de mettre à jour ou de réviser l'information prospective, que ce soit par suite de nouvelles informations ou d'événements à venir ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'exigent. Toute l'information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément assujettie à la mise en garde qui précède.
SOURCE Lightspeed POS Inc.
Contact Média: Bradley Grill, [email protected], +1 514 616 2000
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