Après l'obtention d'un financement record en 2017, l'entreprise poursuit son essor fulgurant et compte maintenant une clientèle internationale de plus de 50 000 entreprises
MONTRÉAL, le 25 avril 2018 /CNW Telbec/ - Lightspeed, la solution de point de vente infonuagique de premier plan pour les restaurateurs et détaillants indépendants, annonce aujourd'hui la nomination de Brandon Nussey au poste de chef des services financiers, quelques mois après la ronde d'investissement de série D (166 M $US) de l'entreprise. Dans son rôle de chef des services financiers, M. Nussey dirigera les équipes des finances, juridique, des ressources humaines, des données et des TI de l'entreprise.
Au cours des huit dernières années, M. Nussey occupait le poste de chef des services financiers chez D2L Inc., un fournisseur de premier plan de technologie de logiciel-service dans le domaine de l'éducation. Dans le cadre de ce mandat, il a supervisé l'entreprise au cours d'une période de grande croissance et contribué à attirer 165 M$ en financement de croissance auprès d'investisseurs de premier plan afin de soutenir l'expansion de l'entreprise, tant dans son intégration verticale que son expansion géographique. Au fil de ses 20 années d'expérience à titre de cadre supérieur dans le domaine des technologies, M. Nussey a également occupé les postes de chef des services financiers chez The Descartes Systems Group (Nasdaq-DSGX, TSX-DSG) et d'entrepreneur en résidence chez Communitech. De plus, il est trésorier et membre du conseil d'administration de la Fondation Boursiers Loran, l'un des programmes de bourses d'études les plus prestigieux au Canada.
« Après notre ronde d'investissement de série D, la vaste expérience de Brandon dans les domaines de la finance, de l'investissement et du leadership constitue un atout précieux pour l'équipe de Lightspeed, alors que nous planifions les prochaines phases de l'entreprise », affirme Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Depuis nos débuts, nous nous concentrons sur la réussite des entrepreneurs indépendants que nous soutenons et nous sommes ravis de continuer à offrir des innovations de pointe qui contribuent au développement et à la mobilité de leurs commerces. »
« C'est vraiment passionnant d'être nommé chef des services financiers à ce moment charnière de la croissance de Lightspeed. Avec l'investissement très important obtenu récemment, nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour être l'acteur dominant de l'innovation pour nos clients », a affirmé Brandon Nussey, chef des services financiers de Lightspeed. « D'importantes évolutions se préparent qui favoriseront la réussite des restaurateurs et détaillants indépendants, et je crois que Lightspeed peut être la prochaine grande histoire de succès technologique au Canada. »
L'exercice financier de Lightspeed s'est terminé dernièrement avec une croissance record de son chiffre d'affaires et de sa clientèle. L'entreprise en plein essor compte :
- Plus de 600 employés, avec 8 bureaux au Canada et à l'étranger;
- Plus de 50 000 clients à travers le monde;
- Une suite complète de produits et outils pour aider les restaurateurs et détaillants indépendants à mieux gérer leur commerce, notamment la solution analytique la plus complète de l'industrie avec données et prédictions;
- De nombreux détaillants qui utilisent la plateforme de point de vente pour les activités quotidiennes de leur commerce, notamment Todd Snyder, Want Les Essentiels, DASH, Draper James, Rocket Fizz, Malin+Goetz, Mike's Bikes en California, RICARDO Boutique + Café;
- Une liste importante et en pleine expansion de clients restaurateurs qui ont commencé à adopter les nouvelles technologies comme jamais auparavant. Parmi les restaurateurs qui utilisent Lightspeed, on compte La Marina NYC, Nobu Malibu, Lutze Biergarten, Zoku Amsterdam Hotel, Hummus Bros, Crêpeaffaire et Detroit Foundation Hotel.
À propos de Lightspeed
Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Lightspeed propose la solution de point de vente infonuagique infonuagique en magasin et en ligne la plus performante sur le marché pour les commerces indépendants. Plus de 50 000 détaillants et restaurateurs, traitant un volume annuel de transactions de plus de 15 milliards de dollars américains, utilisent Lightspeed pour gérer et faire croître leur commerce. Lightspeed est utilisée dans plus de 100 pays, par des commerces de quartier où les gens vont magasiner et manger. Fondée en 2005 et ayant des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Lightspeed compte près de 600 employés.
Pour de plus amples renseignements : http://www.lightspeedhq.com, Facebook : Facebook.com/LightspeedHQ, Twitter : @LightspeedHQ et Instagram : @LightspeedHQ.
SOURCE Lightspeed POS Montreal
Bradley Grill, Directeur des relations publiques l Lightspeed l [email protected] l 514-616-2000
Partager cet article