Lightspeed POS acquiert SEOshop, leader de solutions en ligne pour la vente au détail, et lance une nouvelle plateforme de commerce électronique English
Lightspeed eCom propose aux détaillants une nouvelle plateforme de commerce en ligne innovante qui répondera à l'avenir du commerce de détail omnicanal
MONTRÉAL, le 19 novembre 2015 /CNW/ - Lightspeed POS, la plus puissante plateforme de point de vente (PDV) pour détaillants et restaurateurs, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société de logiciels de commerce électronique SEOshop, localisée à Amsterdam. Dans la foulée de cette transaction, Lightspeed lance Lightspeed eCom, une nouvelle plateforme de commerce électronique.
Conçue pour les détaillants qui aspirent à se démarquer dans un environnement commercial international et concurrentiel, la plateforme eCom de Lightspeed offre une expérience de commerce électronique conviviale adaptée au marché local, multilingue et multi-devises. Il s'agit de la première gamme de services de Lightspeed dédiée aux commerçants, entièrement offerte en ligne. Au cours des prochains mois, Lightspeed intégrera Lightspeed eCom à sa solution PDV en infonuagique Lightspeed Retail offrant aux détaillants l'accès à une panoplie d'outils encore plus fiables pour gérer la totalité de leurs activités commerciales de manière omnicanal et ce, à partir de leur plateforme de pédilection .
« Il s'agit d'une étape majeure dans l'évolution de Lightspeed. Nous mettons en place un environnement favorable à la croissance et à la prospérité des commerçants en leur fournissant un PDV doté des mêmes outils de gestion utilisés par les plus grands détaillants, dans une formule mobile et conviviale », a expliqué Dax Dasilva, chef de la direction de Lightspeed POS. « En raison de la numérisation rapide de l'industrie, le nombre de détaillants actifs en ligne connaît une croissance fulgurante. Accueillir SEOshop dans la famille Lightspeed nous permet d'accélérer le rythme de nos activités à l'échelle mondiale tout en aidant les propriétaires à vendre plus intelligemment et à offrir à leur clientèle une meilleure expérience d'achat, à l'aide d'un iPad, sans égards à leur façon de magasiner », conclut-il.
SEOshop est la plateforme de commerce électronique ayant connu la croissance la plus rapide en Europe doublant ses revenus chaque année depuis trois ans. Affichant une croissance de 1000 % entre 2011 et 2014, SEOshop dessert aujourd'hui plus de 8000 entreprises de premier plan, y compris Heineken, Philips Lighting, National Geographic Pays-Bas et le Musée Van Gogh, tous désormais clients de Lightspeed eCom. Dans le cadre de cette entente, le chef de la direction de SEOshop, Ruud Stelder, joindra l'équipe de direction de Lightspeed à titre de directeur des revenus mondiaux eCommerce alors que le chef de la direction technologique Dennis Cuijpers sera directeur du développement et de l'architecture eCommerce.
« Pour une marque mondiale, la robuste plateforme multilingue de SEOshop est taillée sur mesure pour répondre aux exigences de notre développement international. Elle facilite la gestion de nos activités à l'échelle planétaire en plus de consolider notre confiance à l'égard de la sécurité de nos données et de celles de nos clients », a souligné Michael Wantens, chef du marketing de Philips Lighting. « Comme nous cherchons à faire croître notre présence omnicanal, nous sommes ravis d'accéder aux technologies de Lightspeed et à sa forte réputation internationale. Avec cette transaction, nous sommes en mesure de préserver une solution de commerce électronique à la fois fiable et reconnue, tout en bénéficiant d'une interface solide pour nos prochaines étapes de croissance », conclut-il.
Cette nouvelle s'ajoute à une année fructueuse pour Lightspeed. En septembre 2015, l'entreprise annonçait une ronde de financement de 80 M$ CA. Avec cette transaction, Lightspeed sert aujourd'hui 34 000 entreprises, réparties dans plus de 100 pays, traitant chaque année un volume de transactions supérieur à 12 milliards de dollars américains.
La plateforme Lightspeed Ecom est aujourd'hui reconnue comme la solution de commerce électronique tout-en-un la plus solide dans le secteur du commerce de détail. Les commerçants ont désormais accès à une solution à la fois facile d'utilisation et hautement personnalisable pour lancer rapidement leur boutique en ligne sans grandes exigences techniques. Ils peuvent ainsi commercialiser leurs produits, vendre à quiconque et n'importe où, se conformer aux exigences internationales, analyser les données client et la performance de leur boutique pour extraire des renseignements axés sur la progression des ventes. Parmi les caractéristiques de Lightspeed eCom, notons :
- Une facilité d'utilisation : les commerçants peuvent bâtir et lancer leur boutique en ligne aisément et rapidement. Avec plus de 100 gabarits professionnels hautement personnalisables, ces détaillants peuvent créer un site à leur image en moins d'une heure.
- Une gestion avancée de l'inventaire : des outils dont les détaillants ont besoin pour rester concurrentiels, y compris la possibilité d'importer ou d'exporter des articles ainsi que de générer des variations de produits, de catégories, de promotions et de produits vedettes par marque ou collection.
- Un potentiel de ventes internationales : une prise en charge des ventes en 14 langues et en toutes devises. La gestion des stocks et des produits en fonction de la langue et du taux de change est réalisable en quelques clics. Lightspeed eCom intègre les meilleurs fournisseurs internationaux de paiement, en plus de calculer automatiquement les taxes internationales.
- Une suite marketing : une trousse complète d'outils marketing, y compris pour le référencement naturel (SEO), le partage social et une plateforme de blogue.
Lightspeed eCom est actuellement disponible en Europe avec un aperçu immédiat pour les États-Unis et le Canada. La version complète de la plateforme eCom et son intégration à Lightspeed Retail aux États-Unis est prévue au premier trimestre de 2016.
À propos de Lightspeed POS
Lightspeed POS offre aux commerçants et aux restaurateurs la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise tout en proposant une meilleure expérience client. Chaque année, plus de 26 000 entreprises traitent un volume de transactions supérieur à 11 milliards de dollars américains en utilisant le point de vente (PDV) mobile et la plateforme de commerce électronique de Lightspeed pour gérer leur inventaire, les préférences de leurs clients, leurs ventes et leurs données analytiques, obtenant au même endroit une vue d'ensemble de leurs activités commerciales. Fondée en 2005 et ayant ses bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe, Lightspeed bénéficie du soutien d'Accel Partners, d'iNovia Capital, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d'Investissement Québec. Visitez-nous au www.lightspeedhq.com.
À propos de SEOshop
SEOshop est la plateforme de commerce électronique affichant la croissance la plus rapide d'Europe. SEOshop fournit une plateforme en logiciel-service (SaaS) pour aider les entreprises à tirer profit de leurs boutiques en ligne. L'interface offre plus de 150 intégrations de base pour l'ensemble des fournisseurs de paiement et de services de livraison européens, tels Klarna, PayPal, Adyen et plusieurs autres. Les services de SEOshop s'étendent à plus de 8000 clients, essentiellement actifs dans les territoires du Benelux et de l'Allemagne, parmi lesquels se trouvent Heineken, Philips, Grolsch, National Geographic Pays-Bas et le Musée Van Gogh. SEOshop emploie 80 passionnés, spécialistes du web et du commerce électronique, voués à l'innovation et à l'internationalisation de leurs activités sur une base quotidienne.
Renseignements :
Michelle Laberge
[email protected]
514-823-8800
SOURCE Lightspeed
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