L'intégration permet aux détaillants omnicanaux d'automatiser les publicités et les niveaux de stock en temps réel directement à partir de la plateforme Lightspeed.
MONTRÉAL, le 11 mai 2021 /CNW/ - Lightspeed (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD), fournisseur de premier plan de plateformes de commerce omnicanaux infonuagiques, a annoncé aujourd'hui l'intégration des outils Google directement dans sa plateforme, afin d'aider les commerces indépendants du monde entier à rouvrir en toute sécurité et à l'expansion de leur capacité en magasin. Avec l'intérêt accru des consommateurs pour l'achat local, l'intégration directe entre Lightspeed et Google permettra aux détaillants indépendants de gérer plusieurs outils Google directement dans leur plateforme de commerce Lightspeed, sans frais additionnels.
Cette annonce arrive alors que de nouvelles données de Google suggèrent que les consommateurs s'intéressent à l'achat local, mais que nombre d'entre eux commencent leur parcours en ligne. Selon ces données, les recherches « local » + « commerce(s) » ont augmenté de plus de 80 % sur un an, y compris des recherches comme « commerces locaux près de moi » et « soutenir l'achat local ». Les recherches « qui a » + « en stock » ont enregistré une augmentation de plus de 8 000 % par rapport à l'année précédente. Ceci inclut notamment des recherches telles que « qui a de l'équipement de gym en stock ».
La collaboration globale entre Lightspeed et Google intègre trois outils essentiels directement dans la plateforme Lightspeed : Annonces de produits en magasin de Google, Campagnes d'achats intelligents et Google My Business (Google Local Inventory Ads, Google Smart Shopping Campaigns et Google My Business). Cette intégration complète est essentielle pour les détaillants omnicanaux, qui utilisent une approche multicanale pour offrir une expérience client fluide en ligne ou en magasin physique. La nouvelle intégration de Google comprend :
- Annonces de produits en magasin de Google : Les détaillants peuvent rejoindre les clients locaux avec des annonces d'inventaire local, directement à partir de la plateforme Lightspeed. Ces annonces aident les acheteurs à proximité à savoir ce qu'ils ont en stock, générant ainsi plus de visites dans leurs magasins physiques.
- Campagnes d'achats intelligents : Les consommateurs d'aujourd'hui font leurs achats de manière fluide sur plusieurs plateformes et appareils, en ligne et hors ligne. Avec les campagnes d'achats intelligents, les produits peuvent être affichés sur toutes les propriétés de Google et de joindre les utilisateurs peu importe où et quand ils effectuent des recherches ou consomment du contenu.
- Google My Business : Les clients de Lightspeed peuvent obtenir et gérer une fiche professionnelle Google My Business directement à partir de la plateforme Lightspeed. Les détaillants peuvent ainsi ternir les clients informés au sujet de leurs plus récents changements, qu'il s'agisse des heures d'ouverture du magasin ou des protocoles de sécurité COVID-19 mis en place.
Donner accès à ces outils numériques directement depuis la plateforme Lightspeed s'aligne stratégiquement dans la mission de Lightspeed qui consiste à simplifier les opérations des entreprises et de niveler les conditions de concurrence pour les commerçants indépendants.
« Nous savons qu'une grande partie des ventes aujourd'hui commencent par une recherche Google », a déclaré le fondateur et PDG de Lightspeed, Dax Dasilva. « En combinant leurs forces, Lightspeed et Google éliminent les obstacles qui empêchent les PME de promouvoir efficacement leurs produits en ligne auprès des communautés qui préfèrent acheter localement. Elles leur offrent un tremplin pour simplifier et faire évoluer leurs activités tout en se préparant au retour bienvenu des achats en magasin. »
« Les petites et moyennes entreprises ont été les plus durement touchées pendant la pandémie, mais à l'échelle mondiale, nous avons constaté un cri de ralliement pour les soutenir », affirme Sabrina Geremia, vice-présidente et directrice nationale, Google Canada. « Les clients font leurs achats à la fois en ligne et en magasin et s'attendent à une expérience d'achat simple et fluide entre les deux. À l'approche de la reprise, cette intégration avec Lightspeed fournira une solution évolutive aux commerçants Lightspeed de toutes tailles qui cherchent à atteindre les clients dans cette nouvelle réalité omnicanal. »
Cette nouvelle offre de Lightspeed et Google offrira aux détaillants des possibilités accrues de répondre aux besoins des consommateurs en 2021, qui ont fondamentalement pivoté pour donner la priorité aux achats locaux. Les intégrations de Google My Business et de Annonces de produits en magasin de Google sont actuellement disponibles pour tous les clients détaillants de Lightspeed. La fonction de Campagnes d'achats intelligents de Lightspeed sera lancée dans les mois à venir.
À propos de Lightspeed
Présente dans une centaine de pays, Lightspeed (NYSE etTSX : LSPD) propose des plateformes de commerce infonuagique omnicanal aux petites et moyennes entreprises complexes. Ses systèmes de point de vente intelligents, extensibles et fiables offrent une solution globale qui propulse l'innovation et la transformation numérique au sein des industries du commerce de détail, de la restauration et du golf. Sa suite de produits permet aux PME d'effectuer des ventes dans plusieurs canaux, de gérer les transactions, de traiter avec les consommateurs, d'accepter les paiements et, au final, d'assurer la croissance de leur entreprise.
Établie à Montréal, au Canada, Lightspeed jouit de la confiance des meilleurs commerces et restaurants locaux au monde que fréquentent les consommateurs. Lightspeed compte du personnel au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.
Pour en savoir plus : https://fr.lightspeedhq.com/
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Énoncés prospectifs
Le présent communiqué pourrait contenir de l'information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives comprennent de l'information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de Lightspeed et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. De nombreux risques, incertitudes et d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels s'écartent de manière importante des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, et dans nos autres déclarations de renseignements auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et du U. S. Sécurities and Exchange Committee, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov. Les lecteurs sont priés d'étudier attentivement tous ces facteurs et d'autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu'elles soient fondées sur certaines présomptions que Lightspeed juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par Lightspeed. Sauf si les lois applicables l'exigent, Lightspeed ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.
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SOURCE Lightspeed POS Inc.
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