Ligne de trains de banlieue Saint-Jérôme - Fin de semaine du 9 et 10 août : mise en place d'un service alternatif
MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) avise ses clients de la ligne de trains de banlieue Saint-Jérôme que le service sera interrompu les samedi 9 et dimanche 10 août prochains. Un service alternatif par autobus sera mis en place selon l'horaire habituel des trains. Les autobus s'arrêteront à toutes les gares entre les gares Saint-Jérôme et De la Concorde. Cette interruption est due à des travaux d'entretien régulier des voies sur la ligne Saint-Jérôme.
Au cours de ces deux journées, les vélos ne seront pas admis à bord des autobus. Des inspecteurs seront présents afin de diriger la clientèle.
Ligne Saint-Jérôme en bref
Rappelons que six départs quotidiens ont été ajoutés à l'horaire en 2013, portant ainsi à 26 le nombre de départs quotidiens sur la ligne Saint-Jérôme en semaine. Douze départs par jour ont également été ajoutés en fin de semaine, permettant ainsi de desservir la clientèle de cette ligne pour la première fois la fin de semaine. L'achalandage a atteint 2,65 millions de déplacements en 2013, en augmentation de 6,8 % par rapport à 2012. Cet axe de transport collectif s'étend sur 62,8 km, compte 13 gares sur son parcours et sept stationnements incitatifs, pour un total de 3 349 places.
Pour nous joindre ou pour toute information sur les travaux :
amt.qc.ca/travaux2014
514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission de planifier l'accroissement des services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 62 stationnements incitatifs, 16 terminus et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 17,5 millions de déplacements annuels, ce qui situe la région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin, Conseillère, relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article