Ligne Deux-Montagnes - 11 au 14 octobre : Arrêt de service dû aux travaux du Train de l'Est
MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) désire aviser les clients de la ligne de trains de banlieue Deux-Montagnes que le service sera interrompu sur toute la ligne pendant la fin de semaine de l'Action de grâce, soit du vendredi 11 octobre à 19 h 30, au lundi 14 octobre, inclusivement. Cette interruption de service est due aux travaux de voie ferrée requis dans le secteur de la gare Montpellier en prévision de la mise en service du Train de l'Est.
Pour effectuer leurs déplacements, les clients seront invités à utiliser les services locaux de transport par autobus de leur région, soit ceux de la Société de transport de Montréal (www.stm.info/fr), la Société de transport de Laval (www.stl.laval.qc.ca et le CIT Laurentides http://www.citl.amt.qc.ca/).
Une étape charnière pour le Train de l'Est
L'ensemble du projet du Train de l'Est est maintenant achevé à plus de 75 %. La phase de travaux qui sera exécutée lors de ces trois jours consécutifs représente une étape cruciale de l'avancement du projet. Il s'agit d'un étagement, celui de la jonction de l'Est, qui permettra d'éviter les conflits de croisement entre les trains de banlieue et les trains de marchandises dans le secteur de la gare Montpellier, un secteur névralgique du transport ferroviaire. Dès sa mise en service, le Train de l'Est accueillera 5 500 clients par période de pointe.
Pour nous joindre ou pour toute information sur les travaux :
amt.qc.ca/travaux2013
514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de plus de 17,5 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
Partager cet article