Ligne Relais Construction - L'ACQ endosse complètement l'initiative de la CCQ
MONTRÉAL, le 3 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) accueille favorablement l'initiative de la Commission de la construction du Québec (CCQ) de doter l'industrie québécoise de la construction d'un outil supplémentaire pour aider les personnes aux prises avec des situations d'inconduite, de harcèlement ou d'intimidation à caractère sexuel sur les chantiers de construction.
Depuis un bon moment maintenant, l'ACQ, à titre de regroupement patronal le plus important de l'industrie, fait de l'intégration des femmes dans l'industrie une priorité et agit auprès des entrepreneurs non seulement pour qu'ils embauchent davantage de femmes, mais aussi pour que celles-ci demeurent longtemps à leur emploi et s'y épanouissent.
Dans cette optique, la lutte contre les comportements inacceptables et inadmissibles d'inconduite, de harcèlement ou d'intimidation à caractère sexuel revêt une grande importance, car elle constitue un facteur clé de la pleine intégration des femmes sur les chantiers. Comme cette responsabilité incombe à tous les acteurs de l'industrie, employeurs comme employés, l'ACQ se réjouit de l'initiative de la CCQ qu'elle endosse complètement.
Outre les mesures qu'elle a déjà prises (guide, vidéos, formation de conseillers), l'ACQ travaille à l'élaboration d'un programme spécialisé qui sera axé sur la prévention de tout type de harcèlement et dans le cadre duquel elle produira un guide de prévention du harcèlement sur les chantiers.
À propos de l'ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services.
SOURCE Association de la construction du Québec
Relations médias et affaires publiques, Téléphone : 514 354-8249, poste 2650, Courriel : [email protected]
Partager cet article