Ligne Relais-Construction - L'ACRGTQ salue l'initiative et le leadership de la CCQ et contribuera au soutien des victimes d'actes de harcèlement et d'intimidation à caractère sexuel
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)03 nov, 2017, 10:40 ET
QUÉBEC, le 3 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) salue l'initiative et le leadership de la Commission de la construction du Québec (CCQ) et se dit prête à mettre en place les mesures appropriées visant à contrer le harcèlement à caractère sexuel et ainsi contribuer au soutien des victimes.
En effet, la CCQ met en place dès aujourd'hui, une ligne spéciale qui fera le relais entre toutes les organisations de l'industrie afin de mener les personnes en besoin vers les bonnes ressources au sein des associations patronales et syndicales, ou encore vers certains organismes gouvernementaux.
Dans un contexte où l'industrie de la construction souhaite favoriser l'embauche des femmes dans la construction, il y a tout lieu de mettre en place des initiatives positives qui mèneront à de relations de travail saines et harmonieuses.
En outre, il est primordial que l'industrie de construction appuie et supporte les victimes liées à des actes répréhensibles à caractère sexuel. Pour ce faire, l'ACRGTQ épaulera les entrepreneurs qui manifesteront un besoin de soutien dans la prise en charge de situation où ils auraient à gérer des inconduites à caractère sexuel. Ce rôle-conseil contribuera à aider les entrepreneurs dans la gestion de ces problématiques.
Enfin, l'ACRGTQ considère condamnables toutes formes d'intimidation et de harcèlement au travail.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949, ou 1 800 463-4672
Partager cet article