Ligne Vaudreuil-Hudson - 17-18 août : Service alternatif entre les gares Vendôme et Lucien-L'Allier
MONTRÉAL, le 15 août 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) avise les clients de la ligne de trains de banlieue Vaudreuil-Hudson que le service sera interrompu entre les gares Vendôme et Lucien-L'Allier, le samedi 17 et le dimanche 18 août. Cette interruption aura lieu entre ces stations durant ces journées en raison des travaux de réfection de l'infrastructure ferroviaire du Canadien Pacifique (CP) sur la subdivision Westmount.
Dans le souci de faciliter les déplacements des clients, l'AMT a prévu un service alternatif d'autobus sans frais entre les gares Vendôme et Lucien-L'Allier. Des inspecteurs seront également présents afin de diriger la clientèle.
- Vers Montréal : les trains circuleront de Vaudreuil jusqu'à la gare Vendôme. À la gare Vendôme, un autobus stationné dans la boucle d'autobus attendra la clientèle pour ensuite se diriger vers la gare Lucien-L'Allier.
- Vers Vaudreuil : aucun service depuis la gare Lucien-L'Allier. À la gare Lucien-L'Allier, un autobus stationné à l'angle de la rue de la Montagne et de l'avenue des Canadiens-de-Montréal attendra la clientèle pour ensuite se diriger vers la gare Vendôme.
Le départ des trains s'effectuera lorsque les autobus seront arrivés à la gare Vendôme. Les clients devront donc prévoir un délai d'attente de 10 à 15 minutes par rapport à l'horaire habituel. Les vélos seront admis à bord des trains entre les gares Vaudreuil et Vendôme.
Les travaux qui s'effectueront dans les prochains mois sur la subdivision Westmount, concernant entre autres l'infrastructure ferroviaire et la modernisation du système de signalisation, permettront d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la fiabilité du service aux clients, de respecter les horaires de trains de banlieue et d'accroître le service de trains de banlieue sur cette subdivision.
Rappelons que la ligne Vaudreuil-Hudson occupe la deuxième position en termes de popularité sur le réseau de l'AMT, avec plus de 3,8 millions de déplacements en 2012. Cet axe de transport collectif compte 18 gares sur son parcours et 14 stationnements incitatifs. Ses 51,2 kilomètres de voies offrent la particularité de compter des passages de trains autant durant les périodes de pointe qu'en période hors pointe, de même que les fins de semaine.
Pour nous joindre ou pour toute information sur les travaux :
www.amt.qc.ca/travaux2013
514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de plus de 17,5 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
Partager cet article