Lignes Blainville-Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson - L'AMT maintient son service de trains de banlieue
MONTRÉAL, le 22 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) informe sa clientèle qu'elle maintient son service de trains de banlieue sur les lignes Blainville-Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson selon l'horaire régulier et complet.
L'AMT a reçu la confirmation de la part du Canadien Pacifique (CP) et de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), soit le syndicat représentant les travailleurs du CP, qu'ils continueraient de maintenir l'exploitation des trains de banlieue, même en cas de grève.
« Nous sommes soulagés de pouvoir offrir à notre clientèle un service sans tracas considérant qu'elle n'a pas à être privée d'un service auquel elle est en droit de s'attendre. Le client est au centre de nos préoccupations, c'est pourquoi nous avons pris tous les recours nécessaires pour qu'il n'y ait aucune perturbation d'exploitation et que l'AMT puisse continuer d'assurer tous ses départs selon l'horaire régulier. Nous remercions nos clients de leur patience et de leur fidélité durant cette période », souligne le président-directeur général de l'AMT, M. Paul Côté.
L'AMT invite ses clients à visiter le amt.qc.ca , à suivre ses médias sociaux (Twitter @amt_info et Facebook) ou à joindre son service à la clientèle par téléphone au 514 287-TRAM (8726) pour obtenir de l'information sur ses services. Elle rappelle également qu'il est possible pour les usagers de recevoir des alertes - par courriel ou par SMS - concernant l'état du service de trains de banlieue, en s'abonnant au service Alerte Train au amt.qc.ca/monprofil.
Rappelons que près de 32 000 déplacements sont effectués quotidiennement sur les lignes de trains de banlieue Blainville-Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.
Brigitte Léonard
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4084
Partager cet article