Les parents canadiens appuient la vaccination des garçons dans le cadre de programmes financés par l'État
ROULEAU B VIDÉO
http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=705
KIRKLAND, QC, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'Île-du-Prince-Édouard est devenue la première province du Canada à étendre aux garçons son programme de vaccination contre le VPH en milieu scolaire financé par l'État. Le programme utilisera GARDASIL® [vaccin recombinant quadrivalent contre le virus du papillome humain (types 6, 11, 16 et 18)], seul vaccin contre le VPH indiqué et recommandé pour les garçons et les hommes.
En 2007, le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) a recommandé le vaccin quadrivalent contre le VPH pour protéger les filles et les femmes de 9 à 26 ans contre un large spectre de maladies reliées au VPH. En 2012, le CCNI a mis à jour et resserré sa prise de position sur l'emploi des vaccins contre le VPH et recommandé l'utilisation du vaccin quadrivalent contre le VPH chez les garçons et les hommes de 9 à 26 ans1.
« L'Île-du-Prince-Édouard a été l'une des premières provinces à suivre les recommandations du CCNI en mettant sur pied, en 2007, des programmes de vaccination contre le VPH en milieu scolaire pour les filles. La décision de la province d'inclure les garçons dans le programme marque une étape importante dans la protection tant des filles que des garçons contre les maladies que l'infection par le VPH peut causer, comme les verrues génitales et les cancers de la région anogénitale, déclare le Dr Mauricio Ede, directeur médical, Affaires médicales, chez Merck Canada. Les deux sexes sont responsables de la transmission du VPH et peuvent développer des maladies résultant de l'infection par le VPH. »
Récemment, l'Association médicale canadienne a adopté une résolution appuyant l'attribution de financement public à la vaccination des filles et des garçons contre le virus du papillome humain2.
Voici les conclusions tirées d'un sondage national mené par Ipsos Reid pour le compte de Merck en mars 20113 :
- 85 % des parents de garçons permettraient à leur fils de se faire vacciner contre le VPH si le vaccin était offert à son école dans le cadre d'un programme financé par l'État.
- 88 % des parents appuient l'énoncé selon lequel les garçons devraient être vaccinés contre le VPH dans le cadre du même programme que les filles.
- 91 % des parents sont d'accord pour dire que la vaccination des garçons et des filles contre le VPH offrira une meilleure protection que la vaccination des filles uniquement.
Plus tôt cette année, l'Australie, un pays auquel le Canada est souvent comparé, a étendu aux garçons de 12 et 13 ans son programme national de vaccination contre le VPH en milieu scolaire, qui comprend un programme de rattrapage pour les garçons de 14 et 15 ans, jusqu'à la fin de 20144.
À propos de Merck
La société Merck d'aujourd'hui est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé qui œuvre au bien-être du monde. Merck est connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments, vaccins, traitements biologiques, produits de santé grand public et de santé animale, nous collaborons avec nos clients et œuvrons dans plus de 140 pays à procurer des solutions de santé novatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats d'envergure. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, visitez le site www.merck.ca.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de Merck et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Si les hypothèses sous-jacentes se révèlent inexactes ou si les risques et incertitudes se matérialisent, les résultats réels pourraient différer substantiellement de ceux annoncés dans les déclarations prospectives.
Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les conditions générales de l'industrie et la concurrence, les facteurs économiques généraux, incluant les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et dans le monde; les tendances mondiales à l'égard de la limitation des coûts des soins de santé; les avancées technologiques et les nouveaux produits et brevets des concurrents; les défis entourant le développement d'un nouveau produit, incluant l'obtention de l'approbation réglementaire; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; les difficultés ou les retards de fabrication; l'instabilité financière des économies mondiales et le risque de souveraineté; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants; et le risque de faire l'objet d'actions judiciaires ou de mesures réglementaires.
Merck n'est pas tenue de publier des mises à jour des déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2011 de Merck établi sur le document Form 10-K et sur les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).
Le communiqué de presse se trouve à l'adresse www.cnw.ca.
________________________
1 Site Web de l'Agence de la santé publique du Canada. Accessible à l'adresse : http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/12vol38/acs-dcc-1/index-fra.php
2 Site Web de l'Association médicale canadienne. Accessible à l'adresse : http://www.cma.ca/multimedia/CMA/Content_Images/Inside_cma/Annual_Meeting/2012/resolutions/2012GC-Resolutions_fr.pdf. Voir la résolution 47, à la page 4.
3 Mémoire Ipsos Reid publié le 19 janvier 2012. Accessible à l'adresse : http://www.newswire.ca/fr/story/907767/au-canada-neuf-parents-sur-dix-88-sont-en-faveur-de-la-vaccination-des-garcons-contre-le-vph-dans-le-cadre-d-un-programme-public-de-vaccination-a-l-ec
4 Site Web du Department of Health and Ageing du gouvernement australien. Accessible à l'adresse : http://www.health.gov.au/internet/immunise/publishing.nsf/Content/immunise-hpv
SOURCE : Merck Canada Inc.
Relations avec les médias :
Sheila Murphy
Merck
514-428-2748
Roch Landriault
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2365
Partager cet article