Lilly Canada participe au nettoyage des rivages et sera citoyenne scientifique à l'occasion de la Journée mondiale de bénévolat English
TORONTO, le 28 sept. 2023 /CNW/ - Lilly Canada est fière de participer à la Journée mondiale du bénévolat, une initiative bénévole annuelle dans le cadre de laquelle les employés de Lilly à l'échelle mondiale investissent leur temps et leur talent afin d'améliorer la vie des communautés locales où nous vivons et travaillons et d'avoir des retombées sur ces dernières. Le 28 septembre, les employés de Lilly de partout au pays travailleront en partenariat avec Ocean Wise, une organisation mondiale de conservation, pour nettoyer les rivages et empêcher les déchets d'atteindre les cours d'eau.
« Notre engagement à améliorer la vie des gens et de nos communautés va au-delà de nos médicaments », a déclaré Jill Daley, vice-présidente, Affaires de l'entreprise, Lilly Canada. « C'est un honneur de travailler en partenariat avec Ocean Wise pour une deuxième année. Nos employés partout au pays uniront leurs forces pour atteindre un objectif commun et constater les retombées tangibles du nettoyage des rivages et des cours d'eau locaux. Travailler avec des organisations comme Ocean Wise pour faire progresser leurs efforts nous permet d'avoir une incidence significative. »
Ocean Wise est un champion des océans depuis 50 ans. Ocean Wise a connu des débuts modestes à Vancouver en 1951 et est devenu une organisation de bienfaisance mondiale voué à l'environnement qui lutte contre la surpêche, la pollution des océans et le changement climatique. Le programme de nettoyage du littoral d'Ocean Wise est devenu le plus important projet environnemental par l'action directe au Canada. Plus d'un million de bénévoles y participent pour avoir un impact positif sur leurs rivages.
« Contribuer à nos communautés est au cœur des valeurs de Lilly. La Journée mondiale du bénévolat de Lilly nous permet d'unir nos forces dans le monde entier et de produire un effet collectif grâce à une gamme d'activités qui soutiennent nos communautés locales », a déclaré Kenneth Custer, président et directeur général, Lilly Canada. « Je suis enthousiaste à l'idée de redonner de façon unique à nos communautés aux côtés de notre équipe canadienne. En jouant le rôle de citoyens scientifiques, nous collecterons et ferons le suivi des déchets dans nos communautés, contribuant ainsi à la protection et à la préservation de l'environnement tout en encourageant des changements positifs dans les régions où nous vivons ».
Dans le cadre de l'effort de bénévolat à travers le pays, Lilly Canada et Ocean Wise recueilleront des données sur les déchets sauvages, qui seront utilisées pour entraîner des répercussions positives considérables sur les déchets de plastique à plus grande échelle.
Eli Lilly and Company est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé, alliant empathie et recherche dans le but d'offrir une vie meilleure aux citoyens du monde entier. Notre entreprise a été fondée il y a plus d'un siècle par le colonel Eli Lilly, qui était voué à la mise au point de médicaments de grande qualité répondant aux besoins de la population. Aujourd'hui, nous demeurons fidèles à cette mission dans tout ce que nous entreprenons. Les employés de Lilly s'efforcent de créer des médicaments révolutionnaires et d'en faire profiter les personnes qui en ont besoin. Ils cherchent également à améliorer la compréhension et la prise en charge des maladies et à contribuer au bien-être de nos communautés grâce à la philanthropie et au bénévolat.
Eli Lilly Canada a été créée en 1938 à la suite d'une collaboration de recherche avec des chercheurs de l'Université de Toronto, laquelle a abouti à la mise au point de la première insuline commercialisable au monde. Notre travail se concentre sur les domaines de l'oncologie, du diabète, de l'auto-immunité, des affections neurodégénératives et de la douleur. Pour en savoir plus à propos de Lilly Canada, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.lilly.ca ou suivez-nous sur LinkedIn.
SOURCE Eli Lilly Canada Inc.
Relations avec les médias : Ethan Pigott, [email protected], 416-770-5843
Partager cet article