Limite de vitesse fixée à 30 km dans les rues résidentielles de Lachine
MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À compter du 1er décembre 2016, la vitesse maximale permise dans les rues résidentielles de Lachine passera de 40 à 30 km. Cette limite, qui n'était en vigueur jusqu'ici que dans les zones scolaires et celles des parcs, le sera dans l'ensemble des rues locales de l'arrondissement.
« Notre conseil d'arrondissement a abaissé la limite de vitesse sur nos avenues résidentielles dans le but d'accroître la sécurité des personnes, celle des piétons et des cyclistes, mais au final, celle des automobilistes aussi. Il faut savoir que le trafic a considérablement augmenté dans notre territoire à cause, entre autres, des chantiers du rond-point Dorval et de l'échangeur Turcot », a déclaré le maire de Lachine, Claude Dauphin. « Et comme le transport actif gagne en popularité, nous croyons que le déploiement de cette mesure, en collaboration avec le Poste de quartier no 8 du SPVM, facilitera la cohabitation entre les usagers des différents modes de transport dans notre territoire, en plus de raffermir le sentiment de sécurité des résidants. »
Rappelons que c'est le 9 mai dernier que le conseil d'arrondissement a modifié le Règlement relatif à la circulation afin d'abaisser la limite de vitesse à 30 km/h sur toutes les rues résidentielles de l'arrondissement. Le ministère des Transports du Québec a signifié le 18 octobre dernier qu'il ne s'opposerait pas à cette mesure, nous autorisant ainsi à procéder aux changements.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Serge Simard, Communications, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314
Partager cet article