LIMOILOU PLURIEL, un projet initié par le Cégep Limoilou, lauréat d'un Prix
d'excellence du Réseau québécois de Villes et villages en santé
QUÉBEC, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Le Réseau québécois de Villes et villages en santé (RQVVS) décerne un Prix d'excellence à LIMOILOU PLURIEL pour son innovation afin d'assurer un développement durable et une santé globale à sa communauté. Le projet LIMOILOU PLURIEL est issu d'une initiative du Cégep Limoilou en partenariat avec l'Arrondissement de Limoilou. Au début des années 1990, les intervenants du Cégep Limoilou soulèvent le besoin de mobiliser les ressources de la collectivité pour accueillir, et retenir, tant les étudiants que les personnes immigrantes. En mars 2005, LIMOILOU PLURIEL se concrétise et rassemble de nombreux partenaires locaux autour des enjeux de l'immigration.
Étant à l'origine de ce projet qui est maintenant sous l'égide de l'Arrondissement Limoilou, l'engagement du Cégep Limoilou est constant. Les représentants du Cégep soutiennent les efforts de concertation qu'exigent la mise en œuvre d'un projet de cette nature. Ils contribuent concrètement à la réalisation d'activités et au développement d'une solidarité nouvelle dans un univers où le financement est rare et couru.
Renseignements: Thérèse Lafleur, conseillère en communication, (418) 647-6600 poste 6863, cellulaire: (418) 928-2853, [email protected]
Partager cet article