L'impact du nouveau rôle d'évaluation : une augmentation des loyers acceptée par le gouvernement du Québec
Nouvelles fournies par
Association des propriétaires d'appartements du grand Montréal11 sept, 2013, 15:55 ET
MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des propriétaires d'appartements du Grand Montréal (APAGM), monsieur Christian Perron, considère que le nouveau rôle d'évaluation de la ville de Montréal se concrétisera par une hausse des loyers, hausse acceptée par le gouvernement du Québec.
Dans ce contexte, Monsieur Perron déplore le statu quo du gouvernement du Québec dans la réforme de la méthode de fixation des loyers, méthode qui encourage l'augmentation des loyers lorsque les taxes municipales augmentent, mais qui n'encourage pas la rénovation et l'entretien du parc locatif.
À l'occasion du dépôt du rôle d'évaluation de la Ville de Montréal, le président de l'Association indique justement que, « lorsqu'il s'agit des finances de l'État, on ne se pose pas de questions, et le transfert des coûts à la classe moyenne, notamment aux locataires, est automatique; mais lorsqu'il s'agit de changer la méthode de fixation des loyers pour permettre à tous les propriétaires d'immeubles locatifs de rénover leurs logements, on invoque notamment la capacité de payer des locataires. »
« Par ailleurs, de conclure monsieur Perron, le changement de la méthode de fixation des loyers, qui permettrait de considérer le coût réel des rénovations, serait bénéfique d'une part pour les gouvernements, par le regain de l'industrie de la rénovation, et d'autre part pour l'ensemble de la société, par une amélioration réelle du parc locatif. »
L'Association des propriétaires d'appartements du Grand Montréal est un organisme sans but lucratif inscrit comme lobby d'organisation dont le mandat est de représenter et défendre les intérêts des propriétaires d'immeubles locatifs possédant des immeubles sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.
SOURCE : Association des propriétaires d'appartements du grand Montréal
Alain Renaud
Directeur général - APAGM
(514)-908-9154
Partager cet article