- L'appli permet aux clients de régler leurs achats de carburant et de forfaits de lavage au moyen de leur téléphone intelligent.
- Il s'agit de la première appli conçue pour l'achat de carburant qui intègre un programme de fidélisation offrant des récompenses aux clients.
- L'appli peut être utilisée dans quelque 1 000 stations de marque Esso participantes partout au Canada.
CALGARY, le 22 mars 2017 /CNW/ - Les clients d'EssoMC peuvent maintenant régler leurs achats de carburant en se servant de leur téléphone intelligent grâce à la nouvelle appli Speedpass+MC de Compagnie Pétrolière Impériale (L'Impériale), qui devient ainsi le premier grand détaillant de carburant canadien à proposer une option de paiement mobile à la pompe jumelant commodité et récompenses de fidélisation.
L'appli Speedpass+, qui peut être utilisée dans quelque 1 000 stations Esso participantes à l'échelle nationale, offre aux clients un moyen facile et rapide de régler l'achat de carburant et de forfaits de lavage à la pompe en se servant de leur téléphone intelligent. Grâce à la technologie infonuagique, les clients peuvent autoriser un paiement sécurisé à la pompe, sans qu'il soit nécessaire de présenter leur téléphone à un dispositif de paiement. L'appli Speedpass+ permet aussi aux clients de relier leur carte de fidélisation et d'obtenir des points Esso ExtraMC ou des milles AéroplanMD sur les achats admissibles.
« L'Impériale s'est engagée à ce que ses clients partout au Canada puissent faire le plein de façon pratique et gratifiante, indique Andrew Mackay, directeur, Carburants au détail, L'Impériale. « Grâce au lancement national de l'appli Speedpass+, L'Impériale devient le premier grand détaillant de carburant au Canada à proposer une option de paiement mobile facile, rapide et sécurisée qui permet aux clients d'Esso de passer moins de temps à la pompe tout en accumulant des points de fidélisation. L'appli Speedpass+ définit ainsi la nouvelle génération des programmes de paiement et de fidélisation au sein du secteur canadien des détaillants de carburant. »
Dans le cadre de son engagement en matière de technologie et d'innovation, L'Impériale présente l'appli Speedpass+ qui tire avantage de l'utilisation répandue des téléphones intelligents au Canada et de l'accessibilité accrue des systèmes de paiement mobile.
L'appli de paiement mobile Speedpass+ peut être téléchargée gratuitement pour les appareils iPhoneMD et AndroidMC et peut être reliée aux principales cartes de crédit, notamment Visa, MasterCard et American ExpressMD, ainsi qu'aux cartes cadeaux Esso, offrant ainsi aux clients plusieurs modes de paiement. De plus, les clients peuvent obtenir leurs reçus par courriel, à la pompe ou les deux. Dans tous les cas, les antécédents d'achat du client sont enregistrés par l'appli aux fins de référence, ce qui est particulièrement utile pour faire le suivi des dépenses professionnelles ou calculer la consommation de carburant.
Pour en savoir plus sur l'appli Speedpass+, rendez-vous sur www.esso.ca/speedpassplus.
Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous ses secteurs d'activité.
SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée
L'Impériale: Christine Randall, (587) 476-7010; Weber Shandwick: Anabelle Gendron-Turcotte, (514) 447-3936/[email protected]
Partager cet article