LONDRES, 16 août 2018 /CNW/ - nChain, le chef de file mondial de la recherche et du développement de technologies à chaîne de blocs, annonce la création de Bitcoin SV, une nouvelle implantation complète du nœud du protocole Bitcoin d'origine désormais rétabli sous la forme du Bitcoin Cash (BCH). Conformément à sa mission consistant à concrétiser la vision du fondateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, le projet a été nommé « Satoshi Vision » ou SV. Créé à la demande de CoinGeek, l'entreprise minière de BCH de premier plan, et d'autres mineurs, Bitcoin SV vise à offrir un choix clair d'implantation de BCH aux mineurs qui appuient la vision originale du Bitcoin lorsqu'il est question d'implantations visant à apporter des modifications non nécessaires au protocole d'origine du Bitcoin.
Plus tôt cette semaine, CoinGeek a fait une déclaration claire à propos de l'utilisation de sa puissance de hachage du BCH pour soutenir une orientation du protocole Bitcoin qui s'aligne sur la vision de Satoshi. L'entreprise a aussi confirmé qu'elle n'appuiera pas les implantations ou les projets visant à apporter des modifications non nécessaires au protocole d'origine du Bitcoin. Calvin Ayre, fondateur de CoinGeek, explique :
« Parce que les mineurs doivent tracer la feuille de route dans l'univers Bitcoin, CoinGeek et d'autres mineurs ont demandé à nChain de créer une implantation de nature professionnelle du nœud logiciel complet du Bitcoin (servant pour le BCH) qui rétablit le protocole d'origine du Bitcoin. CoinGeek commandite le projet et prévoit utiliser le Bitcoin SV pour miner. Nous invitons les autres mineurs de BCH à se joindre à nous et à se servir de Bitcoin SV pour témoigner leur appui envers la vision de Satoshi. »
Jimmy Nguyen, chef de la direction de nChain Group, déclare :
« Répondant aux demandes des mineurs, nChain est heureux de fournir les capacités techniques requises pour soutenir le Bitcoin SV. Une fois que le protocole du Bitcoin sera entièrement rétabli et maintenu, les entreprises et les développeurs du monde entier pourront créer avec fiabilité des applications, des projets et des initiatives robustes en se fondant sur celui-ci, comme ils se sont appuyés avec confiance sur les protocoles Internet stables depuis longtemps. L'avenir du Bitcoin sera de gros blocs, de grosses affaires et une grande croissance. Le Bitcoin SV est une étape importante vers cet avenir prometteur qui fait avancer la professionnalisation du Bitcoin. »
Feuille de route
Tout d'abord, la première version de Bitcoin SV doit être prête pour les essais d'ici la première semaine de septembre 2018. Le code découlera de la version Bitcoin ABC v0.17.2. Dans le cadre de la première version de Bitcoin SV, les changements prévus ci-dessous porteront le BCH vraiment très près du protocole d'origine du Bitcoin :
- Rétablissement des codes op d'origine de Satoshi : OP_MUL, OP_LSHIFT, OP_RSHIFT, OP_INVERT
- Retrait de la limite de 201 codes op par script
- Augmentation de la taille maximale des blocs à 128 Mo
Une fois prêts, le code et l'information connexe seront disponibles dans le nouveau répertoire de Bitcoin SV à Github. Bitcoin SV sera diffusé à des fins d'utilisation libre en vertu de la licence MIT.
Équipe de développeurs
L'équipe du projet a été établie en vue de mettre en œuvre les meilleures pratiques de l'industrie dans le but de réaliser et de maintenir une implantation complète du nœud en prenant un engagement sans précédent envers l'assurance de la qualité et la stabilité.
Le principal développeur est Daniel Connolly, qui s'est joint à nChain après 20 ans investis dans des postes de TI et de systèmes d'entreprise au sein d'agences des Nations Unies. Daniel contribue au Bitcoin de manière anonyme depuis plusieurs années et a aussi participé au projet Electron Cash. Il est aussi l'un des principaux contributeurs au projet BitcoinJ-Cash. Steve Shadders de nChain agira à titre de directeur technique, assurant la supervision du projet et la liaison avec les commanditaires. Steve a commencé à contribuer au Bitcoin en 2011, concevant l'un des premiers moteurs miniers collaboratifs libres. Il est aussi l'un des premiers contributeurs au projet BitcoinJ. De plus, l'équipe entreprendra le travail avec un bassin de 5 développeurs C++ cumulant 95 années d'expérience collective en développement ainsi qu'une ressource à temps partiel vouée aux opérations et au développement, un ingénieur se consacrant à temps plein à l'assurance de la qualité et du personnel de soutien aux activités commerciales.
L'équipe de projet cherche à embaucher davantage de développeurs C++ ayant soit une expérience acquise directe Bitcoind ou encore une expérience en infrastructure. Les candidats sont priés de manifester leur intérêt en écrivant à l'adresse [email protected].
Le projet Bitcoin SV renforcera son engagement en matière de qualité rigoureuse en retenant les services d'une firme externe de vérification de la sécurité et en mettant sur pied un programme de récompense pour l'identification de bogues. Ces mesures sont décrites dans l'annonce plus détaillée de nChain.
Engagement concurrentiel
Plus de concurrence et davantage d'implantations de nœuds profitent au Bitcoin. En conséquence, le projet Bitcoin SV accueille favorablement l'engagement d'autres équipes de développeurs d'implantation qui choisissent de soutenir les modifications consensuelles proposées par Bitcoin SV. L'équipe de Bitcoin SV sera heureuse de collaborer avec ces groupes et préconise la collaboration en matière d'essais et de partage consensuel de code.
Nguyen, chef de la direction de nChain Group, ajoute :
« C'est un moment excitant, mais aussi critique, pour l'avancement du Bitcoin BCH. Nous sommes impatients de collaborer avec d'autres groupes de partout dans le monde dans le cadre de projets comme Bitcoin SV pour réaliser notre objectif commun : faire en sorte que la vision originale de Satoshi en matière de Bitcoin devienne une réalité mondiale. »
Relations publiques -- à noter : tous les détails à propos de la conférence de la semaine CoinGeek à Londres en novembre et de la manière de s'inscrire (gratuitement) à l'Association bComm.
À PROPOS DE NCHAIN GROUP : nChain Group, le chef de file mondial de la recherche et du développement de technologies à chaîne de blocs, s'est donné pour mission de favoriser la croissance massive et l'adoption mondiale du réseau Bitcoin, en privilégiant le Bitcoin Cash (BCH) comme étant le véritable Bitcoin.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/731447/nChain_Bitcoin_SV_t_logo_Logo.jpg
SOURCE nChain
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]; Infinite Global : Matthew Gilleard (Infinite Global, Europe, Moyen-Orient et Afrique), +44 (0)207 269 1430, Jamie Diaferia (Infinite Global, États-Unis/Asie), +1.212.838.0220
Partager cet article