Quatre tactiques permettant de maintenir votre marque sous contrôle
TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Avec l'essor des stratégies de marketing multicanaux, les spécialistes du marketing sont confrontés à un nouveau problème : maintenir la cohérence de leurs marques sur tous les canaux. Lors du déploiement de contenus sur divers canaux payants, propriétaires, acquis et sociaux, les spécialistes du marketing peuvent avoir recours à différentes tactiques pour assurer le contrôle de leurs marques.
Pour garantir le succès d'une stratégie multicanale, le secret réside dans la cohérence de la marque. Il doit exister un lien transparent entre vos contenus sur les canaux payants, sociaux et propriétaires, et vos clients doivent avoir une expérience similaire quel que soit le point de contact marketing qu'ils utilisent.
Dans le document intitulé Responsables de la marque, unissez-vous : Pratiques exemplaires pour la présentation et la protection de votre marque, il est indiqué qu'en mettant en place quelques fondamentaux essentiels, les spécialistes du marketing peuvent protéger leurs marques tout en les exposant dans le cadre d'une approche omnicanal.
Le livre blanc décrit en détails chacune des quatre tactiques ci-dessous :
Le livre blanc souligne l'importance de veiller à la cohérence des marques auprès des partenaires externes et présente également un conseil supplémentaire grâce auquel vous vous assurerez que vos partenaires externes disposent des outils, des références et des contenus nécessaires pour vous aider à garantir la cohérence de votre marque.
Téléchargez dès aujourd'hui notre livre blanc gratuit.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Pratiques exemplaires pour la présentation et la protection de votre marque (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161101_C4198_PHOTO_FR_808847.jpg
Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
Partager cet article