L'inauguration du Centre des médias Bayat célèbre un nouvel héritage national pour les communications, la communauté et l'innovation technologique en Afghanistan; un investissement dans l'avenir commun de la nation par les Afghans, pour les Afghans
KABOUL, Afghanistan, le 22 janv. 2014 /CNW/ - Le président de l'Afghanistan, Hamid Karzaï, et le chef de la direction d'Ariana Television & Radio Network (ATN), Ehsanollah Bayat, ont accueilli plus de cent membres haut placés du cabinet afghan, parlementaires, dignitaires officiels et représentants internationaux à l'inauguration du Centre des médias Bayat le mardi 21 janvier à Kaboul.
Le Centre des médias, qui couvre 5 étages, est l'installation de diffusion télévisuelle et radiophonique la plus vaste et la plus moderne dans la région. Il servira également de siège social national pour Afghan Wireless Communication Company (AWCC) et la Fondation Bayat. Un investissement bien en vue dans l'avenir économique de l'Afghanistan, le Centre des médias constituera un héritage national de l'information, des communications, de l'innovation technologique et du leadership en Afghanistan.
Totalisant une superficie de plus de 77 000 pieds carrés, le Centre des médias comprend 7 studios de télévision, 8 studios d'enregistrement radio/audio, 2 studios de montage et hors champ ainsi qu'une salle de 250 places dotée d'une technologie vidéo et audio ultramoderne pour les spectacles diffusés en direct à la télévision et à la radio. Ces installations de production et de diffusion de premier ordre mettront Ariana Television and Radio en bonne position pour offrir à l'Afghanistan une voix nationale unifiée, un milieu numérique collaboratif et une plateforme régionale qui contribueront une fois de plus à accentuer le rôle prépondérant joué par l'Afghanistan dans le domaine des médias en Asie centrale. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités écologiques (fenêtres à double vitrage visant à maximiser l'utilisation de la lumière naturelle du soleil, éclairage étendu à DEL, chauffe-eau solaires, système novateur et indépendant de recyclage/traitement de l'eau), le Centre des médias compte parmi les bâtiments les plus « verts » et les plus efficaces au plan énergétique en Afghanistan.
Au dire d'Ehsanollah Bayat, « Le Centre des médias Bayat est beaucoup plus qu'un immeuble de classe mondiale; c'est un nouvel héritage national de l'information, des communications et de l'innovation technologique dirigé par des Afghans, pour tous les Afghans. Nous avons surmonté tellement d'obstacles tout au long de notre histoire, et nous avons vu que les citoyens afghans des quatre coins du pays étaient en mesure de s'unir, de reconstruire et d'aller de l'avant. Je suis donc privilégié que le président Karzaï se joigne à moi afin d'ouvrir cette nouvelle « fenêtre sur le monde » pour notre nation, et honoré de montrer au monde entier que l'avenir de l'Afghanistan est brillant et rempli de promesses. »
En présentant ses félicitations, le président Karzaï a indiqué : « Je suis fier du travail qu'a accompli l'un des nôtres. Dans cet édifice magnifique, moderne et à la fine pointe de la technologie, je vois le travail acharné de mes concitoyens afghans qui ont investi dans l'avancement de notre pays et de son peuple. Je constate avec grand plaisir que ces installations sont dirigées par une équipe de jeunes professionnels afghans instruits et expérimentés qui travaillent tous ensemble pour l'amélioration de notre pays. Ce nouveau centre existe non seulement pour répondre aux besoins du peuple de notre grande nation pour les générations futures, mais aussi pour servir d'exemple à tous ceux qui s'emploient à bâtir et à faire avancer l'Afghanistan. Cette inauguration célèbre ce que nous avons réalisé entièrement par nous-mêmes : notre propre capital d'entreprise, nos efforts, notre travail acharné et notre dévouement envers l'Afghanistan et sa population. C'est un véritable témoignage de l'avenir créé par les Afghans, pour les Afghans. »
Le président Karzaï et M. Bayat ont d'ailleurs profité de l'occasion pour lancer officiellement ATN News, un nouveau réseau de télévision et de radio qui porte l'actif de diffusion d'ATN à deux chaînes nationales télévisuelles et deux chaînes nationales radiophoniques. ATN News offrira une programmation diversifiée de nouvelles nationales et régionales axées sur des analyses et des commentaires objectifs en matière de politique et d'économie.
S'appuyant sur les nombreuses ressources de collecte d'infos des studios de production régionale dont dispose ATN à Herat, Mazar, Jalalabad et bientôt Kandahar, ATN News proposera aux téléspectateurs une véritable perspective nationale sur les grands enjeux quotidiens dans le nord, le sud, l'est et l'ouest du pays, et permettra à tous les Afghans - peu importe leur langue et où ils se trouvent - de se renseigner sur les dossiers touchant la nation et sur les occasions uniques qui s'offrent à un Afghanistan uni de grandir et de prospérer. Dans le but d'accroître son service d'actualités, ATN News présentera aussi des bulletins météo et des nouvelles de sport.
À propos d'Ariana Television and Radio Network
Fondée par M. Ehsanollah Bayat en 2005, Ariana Television and Radio (ATN) est la plus grande chaîne de média privée en Afghanistan, couvrant 33 des 34 provinces et rejoignant plus de 25 millions d'Afghans. ATN est aussi disponible par satellite pour les auditeurs et les téléspectateurs qui parlent le dari et le pashto en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Axée sur l'information, le contenu et le divertissement, la programmation d'ATN met principalement l'accent sur l'éducation, la santé, les programmes pour enfants ainsi que les préoccupations féminines et mondiales. L'équipe d'ATN met également un point d'honneur à diffuser à son public des nouvelles précises et impartiales à mesure que les événements se produisent.
Depuis son lancement, ATN s'est fixé des objectifs d'inclusion et d'éducation en fournissant une « fenêtre pour un avenir meilleur ». Grâce à un ensemble de diffusion composé de deux chaînes nationales de télévision et de deux chaînes nationales de radio (ATN et ATN News), elle vise à exposer ses téléspectateurs et ses auditeurs à ce que l'art et la culture internationale a de mieux à offrir dans le monde entier. Elle élargit également les possibilités pour les auteurs, les producteurs, les acteurs et les réalisateurs des communautés afghanes. Les programmes sont accessibles sur le site Web d'ATN, www.arianatelevision.com, ou par le biais des satellites HotBird et GlobeCast.
À propos d'Afghan Wireless
Fondée par Ehsanollah Bayat et établie à Kaboul, Afghan Wireless (AWCC) - une coentreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications - sert plus de 4 millions d'abonnés à la grandeur de l'Afghanistan. Employant plus de 5 500 personnes directement et 100 000 autres indirectement, Afghan Wireless est l'un des plus grands employeurs en Afghanistan et un chef de file dans le domaine des solutions de communication sans fil et à très large bande destinées aux clients résidentiels et commerciaux. Pour en savoir plus, visitez le www.afghan-wireless.com.
À propos de la Fondation Bayat
Depuis 2005, la Fondation Bayat, un organisme caritatif régi par l'alinéa 501 c(3) du Code des impôts américain, veille à assurer le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 200 projets visant à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Pour en savoir plus, veuillez écrire à [email protected].
SOURCE : Bayat Foundation
Montgomery Simus, [email protected], +1 702 809 6772
Partager cet article