L'incidence sur la durabilité 2018-2020 de Schneider dépasse la note cible de 4/10 pour le T2 2018 avec un total de 4,55/10 English
- 21 indicateurs dans la nouvelle évaluation de l'incidence sur la durabilité 2018-2020 de Schneider, le plan de transformation de Schneider Electric et le tableau de bord de durabilité pour les trois prochaines années
- Deux tiers des indicateurs correspondent à de nouveaux programmes
- 19 millions de tonnes métriques de CO2 évitées par les clients grâce aux offres EcoStruxure
- Huit indicateurs qui dépassent leur cible pour le trimestre
MISSISSAUGA, ON, le 31 juill. 2018 /CNW/ - Pour la quatrième année, Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion énergétique et de l'automatisation, annonce ses résultats financiers et non financiers du deuxième trimestre de 2018. Chaque trimestre, Schneider Electric publie 21 indicateurs d'incidence sur la durabilité 2018-2020, laquelle remplace le baromètre Planète et Société et mesure les progrès pour atteindre ses engagements ambitieux envers la durabilité. Avec sa note totale de 4,55 sur 10 à la fin juillet 2018, le groupe a dépassé la cible de répercussion sur la durabilité de Schneider de 4 sur 10 pour le trimestre. Le cible de fin 2018 est de 5 sur 10.
Gilles Vermot Desroches, directeur général de la durabilité de Schneider Electric, commente : « Nous sommes très fiers que le président-directeur général de Schneider Electric ait été nommé au conseil du Pacte mondial des Nations Unies. En tant que groupe, nous nous efforçons de promouvoir les droits de la personne et les normes de travail internationales afin de protéger l'environnement et de combattre la corruption tout en nous employant constamment à l'adoption des objectifs de développement durable (ODD) par tous les membres. Cette nomination illustre également l'engagement durable de Schneider Electric envers le développement durable, engagement qui prend forme par le biais des indicateurs de répercussion sur la durabilité 2018-2020 de Schneider. À la fin de juillet 2018, le groupe a dépassé sa note cible de 4 sur 10 avec une note globale de 4,55, encore un excellent rendement qui confirme que l'incidence sur la durabilité de Schneider est véritablement sur la bonne voie. »
Points saillants du trimestre
Climat :
- L'indicateur « 80 pour cent d'électricité renouvelable » a connu une amélioration au cours du deuxième trimestre. Les besoins énergétiques de Schneider Electric sont constamment optimisés pour tirer profit de l'expertise du groupe et des solutions EcoStruxure. Depuis 2012, les divers sites du groupe ont déjà atteint des économies d'énergie de 20 pour cent. À la fin de 2017, Schneider Electric a commencé à participer à l'initiative RE100 et vise à obtenir 80 pour cent de sa consommation électrique mondiale de sources renouvelables d'ici 2020. Au T2 2018, l'indicateur s'élevait à 6 pour cent. Trois nouveaux systèmes photovoltaïques ont déjà été installés dans des installations en Inde, en Thaïlande et en Chine, et des conventions d'achat d'énergie renouvelable à long terme font actuellement l'objet d'un examen dans plusieurs pays.
Économie circulaire :
- L'indicateur « 200 sites retenus pour atteindre le zéro déchet mis en décharge » a grimpé à 163 sites, ce qui indique qu'une quantité de métal correspondant à plus de quatre tours Eiffel a été recyclée et réutilisée au cours du premier semestre de 2018. Plus de 3 400 camions à ordures de déchets non métalliques ont également été détournés des décharges. La prolongation du programme « vers le zéro déchet mis en décharge » de l'ancien baromètre Planète et Société ne vise pas seulement à améliorer le rendement des divers sites, mais également à favoriser l'innovation sur les sites zéro déchet. Les sites s'efforcent d'aller au-delà du recyclage pour atteindre des solutions d'économie circulaire dans la chaîne d'approvisionnement au moyen d'idées ambitieuses comme des emballages retournables et réutilisables et des solutions numériques pour éliminer la génération de déchets et améliorer la valeur commerciale et environnementale.
Santé et équité :
- L'indicateur « note de 70 pour cent dans notre indice d'engagement des employés » a augmenté pour atteindre 67 pour cent, soit deux points de plus qu'à la fin de 2017. Tous les facteurs affichent de bons progrès et se situent à un bon niveau par rapport à la moyenne du marché. C'est la sixième année de suite que cet indicateur s'est amélioré en voie d'atteindre 70 pour cent en 2020.
Éthique :
- L'indicateur « 300 fournisseurs ont obtenu des évaluations précises sur place dans la catégorie relative à la vigilance en faveur des droits de la personne et de l'environnement » indique que trente-sept fournisseurs ont fait l'objet d'une vérification au T2 2018. Cet indicateur a pour objectif la vérification de 300 fournisseurs du groupe sur une période de trois ans pour déterminer les façons dont ils gèrent les droits de la personne et l'environnement. Les processus, l'équipe et la gouvernance ont été mis en place au premier trimestre de 2018. et les trois premières vérifications ont été effectuées. Trente-sept vérifications ont été effectuées à la fin du deuxième trimestre. Ces vérifications précises sont axées sur les façons dont le groupe peut soutenir les fournisseurs pour déterminer des domaines d'amélioration et des plans d'action pour qu'ils se conforment aux meilleures pratiques de l'industrie (code de conduite de l'alliance des entreprises responsables).
Développement :
- Le résultat de l'indicateur « 12 000 jours de bénévolat grâce à notre plateforme mondiale VolunteerIn » est plus que satisfaisant pour le deuxième trimestre. À ce jour, 7 258 jours de bénévolats ont été effectués, notamment 1 665 au cours du premier trimestre seulement. Avec le lancement de la nouvelle plateforme numérique VolunteerIn, La Fondation Schneider Electric prend une toute nouvelle ampleur pour favoriser l'engagement des collaborateurs.
Principales caractéristiques :
- Pacte mondial : le président-directeur général de Schneider Electric est nommé au conseil du Pacte mondial des Nations Unies.
- Schneider Electric est retenue par la ISS-Oekom Corporate Responsibility Review 2018 comme chef de file de son secteur avec six autres leaders de l'industrie française : Valeo, Peugeot, Amundi, CNP Assurances et Sanofi. Fondée en 1993, ISS-Oekom est une agence de notation qui analyse le rendement ESG (environnement, social, gouvernance) des entreprises et des pays.
- Schneider Electric est reconnue pour son approche en matière de responsabilité sociale dans divers indices Vigeo Eiris Euronext: Monde, Europe, Zone euro et France. Schneider Electric est également le seul représentant de son secteur à se trouver dans l'indice France.
- Schneider Electric gagne cinq places dans la note sur les 25 meilleures chaînes d'approvisionnement Gartner et obtient la 17e place en 2018 pour sa gestion exemplaire de sa chaîne de valeur.
Vous pouvez trouver les résultats non financiers du deuxième trimestre de 2018 sur notre site au www.schneider-electric.com/ww/fr/.
À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.
Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.
L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.
Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.
https://www.schneider-electric.ca/fr/
SOURCE Schneider Electric
Responsable des relations avec les médias : Jennifer Kanji, Schneider Electric Canada, Tel: (905) 366-0682, [email protected]
Partager cet article