BEIJING, 7 novembre 2018 /CNW/ - Le China Economic Information Service (CEIS) de l'agence de presse Xinhua, l'administration municipale de la ville de Pu'er et le Yunnan International Coffee Exchange ont lancé conjointement l'indice des prix du café Xinhua-Yunnan (Pu'er) à Beijing le 1er novembre.
L'indice vise à accroître l'influence de la marque ainsi que la visibilité internationale du café produit dans la province du Yunnan, située dans le sud-ouest de la Chine, et à servir de référence pour le suivi gouvernemental, la plantation scientifique et les décisions commerciales.
Le système d'indices comprend l'indice des prix composite Xinhua-Yunnan (Pu'er) et l'indice des prix par article Xinhua-Yunnan (Pu'er). Le système analyse des grains de café bruts produits dans cinq grandes régions du Yunnan produisant du café, soit Pu'er, Dehong, Baoshan, Lincang et Xishuangbanna.
En tant que plaque tournante de la culture du café en Chine, le Yunnan a besoin d'un système d'indices des prix faisant autorité, influent et équitable pour refléter les tendances de l'industrie du café, et la publication de l'indice des prix du café va fortement promouvoir l'expansion et la modernisation de l'industrie du café du Yunnan en plus de favoriser une réduction ciblée de la pauvreté, affirme Zhang Guohua, vice-gouverneur de la province du Yunnan.
La publication de l'indice jouera certainement un rôle important dans l'orientation des prix et du marché, et ce, en faisant progresser le développement de l'industrie du café du Yunnan, en augmentant les revenus des cultivateurs de café et en favorisant le développement ordonné du marché chinois du café, a noté Liu Zhengrong, vice-président et secrétaire général de l'agence de presse Xinhua.
Les données montrent que l'indice des prix composite Xinhua-Yunnan (Pu'er) a présenté une tendance à la baisse depuis la période de référence (3 novembre 2017). L'indice s'élevait à 812,69 points le 12 octobre 2018, en baisse de 3,59 points par rapport à la période précédente et de 187,31 points ou 18,73 % par rapport aux 1 000 points de la période de référence.
Les données ont également montré que les grains de café de haute qualité disposaient d'un grand espace de qualité supérieure et résistaient fortement à la chute des prix. Par rapport à la période de référence, les grains de café secondaires fins ont connu une légère augmentation de 3,72 % le 12 octobre, tandis que les autres variétés ont toutes connu une baisse de plus de 10 %, ce qui laisse entendre que l'industrie pourrait se diriger davantage vers la culture de grains de café de haute qualité dans l'avenir.
CEIS est une société détenue en totalité par l'agence de presse Xinhua. En tant que première institution professionnelle chinoise à étudier, à publier et à exploiter des indices composites, Xinhua Indices de CEIS s'est engagée à mettre sur pied quatre systèmes de produits, soit l'indice des prix Xinhua, l'indice thématique Xinhua, l'indice d'évaluation Xinhua et l'indice financier Xinhua, ainsi qu'à lancer une série de produits influents.
Lien vers l'image en pièce jointe :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=323569
SOURCE China Economic Information Service (CEIS)
PERSONNE-RESSOURCE : Mme Ji, téléphone : +86-10-63074558
Partager cet article