L'industrie automobile fait appel à une résolution rapide quant aux perturbations du service de transport au Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP)
Nouvelles fournies par
Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)28 mai, 2012, 12:34 ET
TORONTO, le 28 mai 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada (AFIAC) et l'Association canadienne de constructeurs de véhicules (ACCV) ont invité tous les députés à soutenir une résolution opportune concernant l'arrêt de travail actuellement en cours au CFCP.
Le CFCP joue un rôle essentiel dans l'expédition des pièces et des composants aux installations de fabrication d'automobiles en Ontario, et un rôle également important dans l'expédition et la distribution des véhicules finis, des ports d'entrée aux concessionnaires locaux à travers le pays. L'arrêt de travail a causé des retards et des frustrations pour des milliers de clients en ce qui concerne la livraison de leur nouveau véhicule et en a coûté à l'économie canadienne des milliers de dollars en perte de productivité.
« Il est temps d'unir nos efforts pour protéger nos intérêts collectifs en réduisant au minimum l'impact négatif que l'arrêt de travail au CFCP aura sur l'économie canadienne », a affirmé Mark Nantais, président de l'ACCV. À l'heure actuelle, dit-il « les entreprises membres de l'ACCV encourent des frais additionnels d'environ 100,000 $ par jour, en plus des coûts additionnels de logistique et ce, seulement pour les expéditions en partance des véhicules. Si un arrêt se produit, chacun pourrait s'attendre à des pertes probables de revenu non recouvrable s'élevant à un somme de 1,5 million de dollars par heure aux usines de production, en raison des perturbations dans leurs chaînes d'approvisionnements « juste à temps ».
Bien que cette situation de travail n'était pas entièrement imprévue, et que nos membres ont travaillé pour réduire au minimum l'impact sur leurs clients, les plans d'urgence sont coûteux et ajoutent un fardeau inutile pour tous les clients du CFCP. « La résolution du conflit de travail en cours au CFCP est dans l'intérêt de chacun » affirme David Adams, président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules.
L'industrie automobile intégrée de l'Amérique du Nord assiste actuellement à une reprise économique positive, mais qui reste fragile et la perturbation continue de service de CFCP entraînera des conséquences négatives pour les installations de production de véhicule, des deux côtés de la frontière.
Mark Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
Tél : 416-364-9333
David C. Adams
Président
Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada
Tél : 416-595-8251
Partager cet article