L'Industrie Biopharmaceutique se réunit à Québec les 6 - 7 octobre prochain
- Un nouveau défi : le développement de nouveaux médicaments plus ciblés,
associés à des soins de santé personnalisés
QUÉBEC, le 27 sept. /CNW Telbec/ - À compter du 1er janvier 2011, les baby-boomers s'exprimeront en force au Québec. En effet, plus de 15, 000 personnes par mois atteindront l'âge de la retraite. Parallèlement à ce phénomène, l'industrie liée au monde de la santé est en plein processus de changements : l'arrivée des nouveaux réseaux d'information et la rapidité de l'accès à l'information TIC/santé, les nouveaux produits diagnostiques permettant d'analyser le profil biologique spécifique d'un patient, l'arrivée des médicaments qui cibleront directement les molécules «responsables de la maladie » voilà autant de nouveautés qui transformeront la médecine d'aujourd'hui dite « d'analyse de symptômes » en médecine de demain qui sera «plus préventive et plus spécifique au profil moléculaire d'un groupe de personnes», de mentionner le président de BioContact Québec, M. Martin Godbout.
Au cours des prochains jours, le symposium BioContact Québec accueillera au Château Frontenac, plus d'une centaine d'entreprises biopharmaceutiques regroupées selon les disciplines telles : le cancer, la cardiologie, l'endocrinologie / métabolisme, la génomique / protéomique, la neurobiologie, l'immunologie / infectiologie, et les technologies médicales. Cette rencontre d'échanges autour du «partenariat biopharmaceutique », se veut une approche structurée de rencontres personnalisées entre les sociétés biopharmaceutiques et pharmaceutiques, les universités, les cabinets d'experts-conseils, les sociétés de capital de risque et les représentants gouvernementaux.
La 17e édition de BioContact Québec donnera lieu cette année à une profonde réflexion comportant sur les nouvelles façons de faire, tant au niveau de la recherche médicale qu'au niveau du développement de médicaments et la mise en place de nouvelles ententes de partenariats. « Dans un monde où les enjeux économiques sont de taille, où les joueurs devront faire face à la réduction des coûts liés au développement de nouveaux médicaments et aux soins de santé en général, dans un monde où l'éthique, la gestion de l'information et l'arrivée constante de nouvelles technologies occuperont toute la place au cours des prochaines décennies, nul doute que les discussions seront des plus intéressantes lors de cette 17e édition de BioContact Québec » de conclure Martin Godbout.
Nous vous invitons donc à venir vous joindre aux 600 participants de cette rencontre annuelle de l'industrie biopharmaceutique.
Accréditation média requise
Pour participer à la 17ième édition de BioContact Québec 2010 à titre de MÉDIA, les journalistes doivent présenter une demande d'accréditation à l'adresse suivante : [email protected]. À noter que le programme complet de l'événement est disponible au www.biocontact.ca
Nous sommes également disponibles pour des entrevues, vous n'avez qu'à nous contacter au numéro qui apparaît ci-dessous.
Renseignements:
Hélène Turcotte, Coordonnatrice de la salle de presse
BioContact Québec 2010
Téléphone : 418.694.6268
[email protected]
Partager cet article