Symbole TSX : CIX
TORONTO, le 27 nov. 2014 /CNW/ - Le défunt G. Raymond Chang, qui a été un leader de CI Financial Corp. pendant trois décennies et reconnu pour ses œuvres philanthropiques au Canada et dans son pays natal, la Jamaïque, a reçu le Prix pour une carrière exceptionnelle 2014, décerné par Morningstar Canada. Le prix, qui reconnaît les réalisations exceptionnelles d'un individu au sein de l'industrie de l'investissement, a été annoncé hier soir, lors du gala Morningstar, à Toronto.
« En plus d'être un homme d'affaires accompli, M. Chang a donné généreusement de son temps et son argent au profit de nombreuses causes, affirme William T. Holland, président de Financière CI. Ce prix rend un bel hommage à M. Chang qui n'était motivé que par son désire d'aider son entourage, non par le besoin de reconnaissance personnelle. »
M. Chang s'est joint à Financière CI en 1984, à titre de chef de l'exploitation, et il a oeuvré 30 ans au sein de la société, occupant tour à tour les postes de président, président-directeur général et président du conseil d'administration. Il a continué d'agir à titre de directeur de la société jusqu'à son décès, en juillet 2014, à l'âge de 65 ans. Pendant l'exercice de ses fonctions, Financière CI a connu une forte expansion, de petit gestionnaire d'un actif de 5 millions de dollars, à l'une des trois plus grandes sociétés de fonds communs de placement au Canada gérant un actif de 130 milliards de dollars.
« M. Chang a posé les bases du succès de CI, et a cultivé l'esprit d'entreprise qui nous anime encore aujourd'hui, poursuit M. Holland. À titre de président-directeur général, il a guidé CI au cours de ses premières années comme société ouverte. Même lorsqu'il est devenu président du conseil d'administration et directeur, il a continué de fournir de précieux conseils. »
Les œuvres philanthropiques de M. Chang étaient étendues et se concentraient sur l'éducation, les soins de santé et l'entrepreneuriat, au Canada et en Jamaïque. Entre autres organismes qu'il a soutenus, soulignons Toronto General & Western Hospital Foundation, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, le Musée royal de l'Ontario, l'University of the West Indies et St. George's College, en Jamaïque. Pour avoir donné généreusement à l'Université Ryerson, l'École d'éducation permanente G. Raymond Chang a été nommée en son honneur. Il a également été chancelier de l'Université Ryerson, de 2006 à 2012. M. Chang a été nommé officier de l'Ordre du Canada en 2014, et de l'Ordre de la Jamaïque en 2011. Il a reçu un doctorat honorifique de l'Université Ryerson et l'University of the West Indies.
Au gala d'hier soir, Morningstar a également remis le prix Meilleur fonds d'actions spécialisées à Placements CI pour la Catégorie de société sciences de la santé mondiales CI. Ce fonds, géré par Andrew Waight d'Altrinsic Global Advisors, reçoit ce prix pour la deuxième année consécutive.
À propos de Placements CI - La société de placement du Canada
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie. Pour plus de détails, visitez le site Web à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gérait un actif évalué à 130,6 milliards de dollars au 31 octobre 2014.
Bas de vignette : "Le défunt G. Raymond Chang, officier de l’Ordre du Canada, a reçu le Prix pour une carrière exceptionnelle 2014, décerné par Morningstar Canada. M. Chang, ancien président-directeur général et président de CI Financial Corp., était reconnu pour ses œuvres philanthropiques, au Canada et dans son pays natal, la Jamaïque. (Groupe CNW/CI Investments Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141127_C3957_PHOTO_FR_8679.jpg
SOURCE : CI Financial Corp.
Murray Oxby, Directeur, Communications, Placements CI, 416-681-3254
Partager cet article