L'industrie canadienne des assurances de personnes accueille favorablement le nouvel accord de Partenariat transpacifique English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.24 janv, 2018, 15:02 ET
TORONTO, le 24 janv. 2018 /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) félicite le gouvernement fédéral de s'être entendu pour conclure le nouvel accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).
« Nous sommes d'ardents défenseurs d'un commerce libre et transparent, grâce auquel nous pouvons continuer de grandir comme gros exportateurs de produits d'assurances de personnes, et de l'expertise s'y rattachant », a déclaré Stephen Frank, président et chef de la direction de l'ACCAP. « Les Canadiens ont beaucoup à gagner d'un PTPGP favorisant la concurrence et l'essor des sociétés à l'international », a-t-il souligné.
Les assureurs de personnes canadiens sont présents dans plus de 20 pays, et 3 d'entre eux figurent parmi les 15 plus grands au monde. Le PTPGP permettra aux sociétés canadiennes d'avoir accès à certains des marchés connaissant la croissance la plus rapide de la planète, et il établira des règles solides et transparentes pour le commerce international de la région. L'industrie des assurances de personnes s'intéresse tout particulièrement à la région Asie-Pacifique et à son grand dynamisme sur le plan économique.
Les assureurs de personnes du pays détiennent en outre plus de 855 milliards de dollars d'actifs liés à leurs opérations de par le monde. Les accords de libre-échange, qui réduisent les obstacles au commerce et fixent des règles équitables et transparentes pour les entreprises canadiennes présentes sur les marchés étrangers, sont importants pour la réussite durable de notre industrie et pour son avancement.
Au sujet de l'ACCAP
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à plus de 28 millions de Canadiens une large gamme de produits visant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 810 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie près de 155 000 Canadiens.
SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-691-6001/[email protected]
Partager cet article