L'industrie canadienne des assurances de personnes accueille une nouvelle norme nationale sur la santé mentale au travail English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.16 janv, 2013, 09:29 ET
TORONTO, le 16 janv. 2013 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes félicite la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) à l'occasion du lancement de sa nouvelle norme Santé et sécurité psychologiques en milieu de travail, norme nationale à adhésion volontaire qui a été conçue en collaboration avec l'Association canadienne de normalisation et le Bureau de normalisation du Québec.
« Notre industrie s'est engagée à appuyer la santé mentale des travailleurs canadiens. Nous sommes ravis de voir aboutir cette initiative, un autre grand pas vers le mieux-être psychologique et l'élimination des préjugés liés aux troubles mentaux en milieu de travail », a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.
En 2009, l'industrie a adopté des principes fondés sur des normes et des pratiques exemplaires contribuant à la santé et à la productivité au travail. La norme volontaire qui vient d'être lancée cadre avec la position prise par l'industrie afin d'encourager l'élaboration et la promotion de pratiques exemplaires et de programmes axés sur les besoins et les enjeux se rapportant à la santé mentale au travail.
« L'industrie des assurances de personnes joue un rôle déterminant face à ces enjeux, et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec la CSMC pour cerner les possibilités de mettre en œuvre la nouvelle norme auprès des employeurs canadiens et de leurs employés », a ajouté M. Swedlove.
Au sujet de l'ACCAP
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L'industrie est le principal fournisseur au Canada de produits et de services d'assurance maladie complémentaire individuelle et collective, et joue un rôle important en ce qui concerne le mieux-être, la prévention des maladies et l'assistance en vue du rétablissement.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Claude Di Stasio, vice-présidente, Affaires québécoises, 514-845-9004
Partager cet article