L'industrie canadienne des assurances de personnes applaudit à l'octroi de permis relatifs aux RPAC English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.07 oct, 2014, 09:50 ET
TORONTO, le 7 oct. 2014 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes se réjouit d'apprendre que le Bureau du surintendant des institutions financières et l'Agence du revenu du Canada ont terminé le processus d'octroi de permis aux cinq premiers fournisseurs de RPAC, comme l'a annoncé aujourd'hui le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson. « Cinq sociétés d'assurances ont été autorisées à offrir des RPAC, une très bonne nouvelle qui, selon nous, témoigne de la volonté de notre industrie de mettre à la disposition des Canadiens un excellent outil d'épargne-retraite », a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).
Les RPAC accroîtront l'accès des Canadiens aux régimes de retraite au travail et amélioreront leurs perspectives de revenu à la retraite. En outre, les RPAC constituent une solution efficace et peu coûteuse faisant appel à l'expertise et à l'infrastructure déjà existantes dans le secteur financier. « Un moyen simple et viable d'épargner pour une retraite confortable : voilà exactement ce dont ont besoin des millions de travailleurs canadiens n'ayant pas encore accès à un régime de retraite au travail, de souligner M. Swedlove. Grâce aux plates-formes que nous avons créées pour administrer d'autres régimes de retraite, nous sommes tout à fait prêts à fournir aux Canadiens, et en particulier aux petites et moyennes entreprises, des services de qualité optimale relativement aux RPAC, et ce, à un moindre coût. »
L'ACCAP continue d'encourager toutes les provinces et tous les territoires à suivre l'exemple du gouvernement fédéral ainsi que du Québec, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan, et à adopter dès que possible des lois sur les RPAC... car plus tôt ils mettront des solutions en milieu de travail à la disposition des travailleurs, mieux ces derniers se porteront une fois à la retraite.
Au sujet de l'ACCAP
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 647 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 150 100 Canadiens.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Partager cet article