Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.18 avr, 2018, 18:42 ET
TORONTO, le 18 avril 2018 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes est en train d'examiner le rapport du Comité permanent fédéral de la santé, intitulé Un régime d'assurance médicament universel pour tous les Canadiens : Une nécessité, de même que les opinions dissidentes et complémentaires annexées au rapport qui ont été présentés aujourd'hui à la Chambre des communes.
Stephen Frank, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a déclaré ce qui suit : « Nous appuyons l'objectif de garantir que tous les Canadiens ont accès aux médicaments dont ils ont besoin. Nos recherches montrent que les 25 millions de personnes dont les médicaments et autres services de santé sont couverts par des régimes collectifs d'assurance insistent pour que les médicaments sur ordonnance soient abordables pour tous, mais qu'elles ne veulent pas que leurs régimes maladie soient mis à risque. Si elle n'est pas modifiée, l'approche présentée par le Comité permanent pourrait en fait réduire la qualité des régimes maladie de millions de personnes. »
L'approche recommandée par le Comité permanent est une façon très onéreuse de parvenir au but recherché et exigerait des gouvernements qu'ils prélèvent plus de 20 milliards de dollars en taxes et impôts sur les Canadiens. « Manifestement, tous s'entendent sur la nécessité d'un changement. Toute réforme doit cependant protéger les contribuables et les régimes maladie des Canadiens », d'ajouter M. Frank.
Les assureurs vie et maladie du Canada sont d'avis que les modifications apportées au système actuel doivent tabler sur les forces, nombreuses, des systèmes public et privé, au profit de tous les Canadiens. « Tous seront appelés à apporter des modifications, et il ne fait aucun doute que le meilleur système possible garantira que les patients ont accès à des médicaments abordables, préservera les régimes maladie collectifs des Canadiens, et contrôlera les coûts pour les contribuables », d'affirmer M. Frank.
Au sujet de l'ACCAP
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à plus de 28 millions de Canadiens une large gamme de produits visant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 810 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie près de 155 000 Canadiens.
SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-691-6001/[email protected]
Partager cet article