L'industrie canadienne des engrais bien en vue au nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada English
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Avec 15 millions de tonnes de potasse extraites chaque année, l'industrie canadienne des engrais est l'un des intervenants les plus importants du secteur minier.
Fertilisants Canada, l'association nationale représentant l'industrie canadienne des engrais, se réjouit que le rôle central joué par cette industrie dans le secteur des mines se reflète dans l'exposition Retour aux re-sources présentée dès le 17 novembre au nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada.
Commanditée en partie par Fertilisants Canada, Agrium, PotashCorp et The Mosaic Company, l'exposition Retour aux re-sources présente le rôle des engrais dans l'agriculture, les innovations créées par l'industrie dans le domaine des mines et les efforts visant à instaurer une agriculture durable pour l'avenir.
« Fertilisants Canada est fière de s'associer au Musée des sciences et de la technologie du Canada pour présenter l'industrie des engrais et la place qu'elle occupe dans le secteur minier, a indiqué Garth Whyte, président et directeur général de l'organisme. Notre rôle dans le secteur minier est important, et notre présence soutenue dans l'exposition aidera beaucoup à le mettre en évidence. »
La potasse est un engrais minéral essentiel à la croissance des cultures partout dans le monde. Avec 46 % des réserves mondiales, l'industrie canadienne de la potasse est un incontournable pour assurer à la population croissante une sécurité alimentaire durable. De plus, l'industrie canadienne des engrais, qui exporte dans plus de 70 pays, est, collectivement, un chef de file de la croissance de l'économie nationale.
« Nous sommes heureux de la participation de l'industrie canadienne des engrais à la nouvelle exposition Retour aux re-sources, qui présente la transformation des ressources naturelles faite par les Canadiens pour répondre au besoin croissant de produits agricoles chez nous et à l'étranger », a mentionné Christina Tessier, directrice générale du Musée.
Le public pourra visiter l'exposition ainsi que l'ensemble du nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada dès le 17 novembre. Pour plus d'information, visiter IngeniumCanada.org.
Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail d'engrais à base d'azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L'industrie des engrais joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne en apportant chaque année plus de 12 milliards de dollars et 12 000 emplois. L'association s'est engagée à soutenir l'industrie des engrais par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, la gérance et la sécurité par des normes et des codes de pratique. Consultez notre site fertilizercanada.ca/fr/.
SOURCE Fertilisants Canada
Kelly McCarthy, Coordonnatrice des communications, 613-786-3035, [email protected]
Partager cet article