L'industrie canadienne des relations publiques et de la gestion des communications souligne les réalisations canadiennes par les Prix d'excellence nationaux 2015 de la SCRP
TORONTO, le 4 mai, 2015 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est fière d'annoncer les noms des lauréats de son programme de reconnaissance des initiatives exceptionnelles de relations publiques et de gestion des communications regroupant toute l'industrie, les Prix d'excellence de la SCRP. Cette année, vingt-trois organisations ont remporté 34 prix dans 13 catégories reliées aux relations publiques et aux communications. Les lauréats des Prix 2015 sont à l'œuvre dans divers secteurs du domaine des relations publiques et de la gestion des communications. Ils représentent des agences de relations publiques et de communications, des communicateurs d'entreprise, des communicateurs gouvernementaux et des équipes de relations publiques d'organismes sans but lucratif. Les gagnants seront salués à Montréal, au Québec, le mardi 2 juin prochain dans le cadre du gala des prix organisé conjointement avec la Société locale de la SCRP au Québec, la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP).
"Les lauréats des Prix d'excellence de la SCRP de cette année représentent la réalisation de réussites exceptionnelles obtenues dans le cadre d'un concours rigoureux entre pairs, dit Pierrette Leonard, président du Programme des Prix d'excellence de la SCRP. C'est pour moi un grand plaisir que de reconnaître leur succès bien mérité. »
Parmi les 23 lauréats, huit organisations ont remporté plus d'un prix pour leurs efforts dans une gamme de campagnes de communication. Chef de file en 2015 avec deux prix or, un prix argent et un prix bronze dans les catégories Relations communautaires, Médias sociaux et électroniques, Communication d'enjeux/de crise, et Événements spéciaux, on retrouve NATIONAL cabinet de relations publiques. North Strategic a remporté un prix argent et deux prix bronze dans les catégories Relations gouvernementales, Médias sociaux et électroniques, et Gestion d'enjeux et de crise. Citizen Relations a remporté un prix or et un prix argent dans les catégories Multimédia et Communications de marketing. Le Régime de retraite des enseignants et enseignantes de l'Ontario a remporté l'or et le bronze dans les catégories Communications internes et communication engagée et marketing social.
Quelques organisations ont remporté plus d'un prix dans la même catégorie pour des campagnes distinctes. Edelman Public Relations a balayé la catégorie des relations avec les médias en remportant l'argent et le bronze. Autre balayage d'une catégorie, la Fédération des médecins spécialistes du Québec a remporté l'argent et le bronze dans la catégorie Meilleur projet de rédaction. Paradigm Public Relations a pour sa part remporté l'or et l'argent dans la catégorie Communications de marketing, tandis que l'Institut canadien pour la sécurité des patients a remporté l'or et le bronze dans la catégorie du Meilleur projet imprimé.
Quinze organisations ont remporté les 15 autres prix, dont : l'Agence métropolitaine de transport (AMT), avec l'argent en communications internes; Alberta Energy Regulator, l'argent en Meilleur projet imprimé; Argyle Communications, l'or en Communication engagée et marketing social; ATCO Gas, l'or en gestion d'enjeux/de crise; les Jeux d'hiver du Canada 2015, le bronze en Médias sociaux et électroniques; la ville de Guelph, l'argent en Relations communautaires ; la ville de Vancouver, le bronze en Communications de marketing; la ville de Vaughan, le bronze en Communications internes; DDB Public Relations, le bronze en Communications de marketing; Manifest Communications, l'argent en Communication engagée et marketing social; Manuvie, le bronze en Meilleur projet imprimé; Northern Health, l'or en Événements spéciaux; le Service de police de la Ville de Gatineau, l'argent en médias sociaux et électroniques; la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, l'or en Relations médiatiques sans agence; et l'Université de Calgary, l'argent en Événements spéciaux.
On peut consulter la liste par catégorie des lauréats 2015 ici.
Les Prix d'excellence récompensent les réalisations exceptionnelles en matière de projet ou de programme de relations publiques et de communications complet. L'évaluation est effectuée par un groupe de spécialistes composé de chefs de file de la pratique des relations publiques et de la gestion des communications de tout le pays. Les lauréats recevront des sculptures pour leur prix or, argent et bronze à l'occasion du Gala des Prix SCRP-SQPRP, qui se tiendra le 2 juin prochain au Marché Bonsecours.
Pour en savoir plus sur les lauréats, le programme des Prix ou pour une entrevue, veuillez vous adresser à la Société canadienne des relations publiques.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS: Bryan Sparks, Coordonnateur des communications, 416-239-7034, [email protected]
Partager cet article