L'industrie de la chimie fait pression pour la déduction pour amortissement
accéléré
OTTAWA, le 20 oct. /CNW/ - Des dirigeants de l'industrie canadienne de la chimie seront sur la Colline parlementaire aujourd'hui afin de faire pression en faveur de la prolongation d'une mesure fiscale qui, selon eux, est essentielle à la survie du secteur manufacturier canadien.
Les membres de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie réclament une prolongation de cinq ans de la déduction pour amortissement accéléré (DAA) pour la machinerie et l'équipement. Cette mesure a été présentée dans le budget fédéral de 2007. Contrairement à une réduction fiscale, la DAA permet aux entreprises de reporter l'impôt à payer au début d'un projet - moment où les flux de trésorerie sont les plus importants - à une date ultérieure.
« Une prolongation de cinq ans de la DAA est essentielle pour le secteur manufacturier canadien », dit Richard Paton, le président de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie.
« Les investissements dans de la nouvelle machinerie et du nouvel équipement rendront nos fabricants plus productifs et plus concurrentiels, encourageront l'innovation et réduiront les émissions, ce qui rendra notre secteur manufacturier plus durable. »
La DAA actuelle - offerte aux entreprises uniquement quand de la nouvelle machinerie ou du nouvel équipement sont installés - expirera à la fin de 2011.
« Ce délai est tout simplement trop court pour que de nombreux fabricants puissent en bénéficier », ajoute M. Paton.
« La plupart des projets de fabrication d'envergure nécessitent environ cinq mois entre la planification initiale et l'approbation, moment où la machinerie ou l'équipement sont installés. Ainsi, sans un délai de cinq ans, la DAA ne permet pas d'assurer que de gros projets - avec les nombreux emplois qui en découlent - sont mis en chantier. »
À titre de représentant de l'industrie de la chimie, le troisième plus gros secteur manufacturier du Canada, l'Association canadienne de l'industrie de la chimie fait partie d'une coalition qui soutient pleinement une prolongation de cinq ans de la déduction pour amortissement accéléré.
Renseignements:
Sarah Mayes
Gestionnaire, Affaires publiques
(613) 237-6215, poste 239
Partager cet article