L'industrie de la gestion de placements freinée par des systèmes de gestion de portefeuille 'inflexible' trouve le nouveau livre blanc d'Eagle Investment Systems et Waters Technology
- Un gestionnaire de données sur quatre est mécontent par rapport à la solution de gestion de portefeuilles proposée actuellement
- Une gestion de données efficace obligatoire pour la production d'un système IBOR est 'hors de portée' pour près d'un tiers des gestionnaires en placements
BOSTON, le 31 janv. 2014 /CNW/ - Les infrastructures de gestion de portefeuille inflexibles sont en train de freiner la capacité des entreprises de gestion en investissement de s'adapter aux changements organisationnels et du marché, selon le nouveau livre blanc commandité par Eagle Investment Systems LLC (Eagle), l'un des principaux fournisseurs de technologies de services financiers et une filiale de BNY Mellon.
Le livre blanc, A Data-Centric Approach to Portfolio Management, a été publié par Waters Technology et selon les réponses fournies lors d'un sondage mené auprès de cadres supérieurs dans les entreprises de gestion d'investissement et de gestionnaires d'actifs qui évaluent les pratiques actuelles autour de l'Investment Book of Record (IBOR) et de la gestion de portefeuille. Le livre blanc peut être téléchargé au http://www.eagleinvsys.com/learning-center/collateral.cfm.
Le document révèle que près de la moitié des répondants du sondage pensent qu'il est actuellement très difficile d'adapter l'infrastructure de gestion du portefeuille de leur entreprise face au changement de milieux internes et externes comme l'intégration de nouveaux systèmes, l'expansion dans de nouveaux secteurs de produits ou catégories d'actifs, et les modifications de lois et règlements ou les tendances du marché.
Le sondage expose que le quart des gestionnaires de données ne sont pas satisfaits avec leur solution de gestion de portefeuille actuelle lorsqu'il s'agit de sourçage, l'organisation et la gestion de données.
Le document dévoile aussi que plus de la moitié des organisations utilisent toujours différents systèmes pour dresser un IBOR, ce qui pourrait générer des données potentiellement imprécises et accroitre la complexité opérationnelle. Ces entreprises utilisent entre deux et huit systèmes pour finaliser le processus de génération d'un IBOR.
"Notre recherche dévoile les difficultés auxquelles font face plusieurs entreprises d'investissement et l'importance de la gestion des données lorsqu'il s'agit de gérer des portefeuilles avec précision et efficacité," a indiqué Mal Cullen, directeur général chez Eagle et chef d'Americas and Eagle ACCESS(SM). "Plusieurs personnes utilisent de nombreux systèmes qu'ils ont soit hérités d'entreprises acquises ou soit jumelés à de nouveaux produits ajoutés ou conquis de nouvelles zones géographiques. Ceci aura inévitablement un impact sur l'exactitude des rapports et la prise de décision."
"Les entreprises devraient considérer d'adopter une approche centralisée de données pour la gestion de leur portefeuille et d'IBOR, où les données sur les investissements pour tous les actifs sont disponibles par le biais d'une seule base de données centralisée, » a ajouté Cullen.
Ces dernières années, le système IBOR s'est révélé un outil très utile pour les gestionnaires de placement, à la fois dans la gestion de la quantité d'informations et le respect des nouvelles lois financières. Le système IBOR utilise l'information recueillie dans l'ensemble de l'entreprise afin de fournir un aperçu cohérent et exact des actifs de l'entreprise pour utilisation à l'échelle de l'entreprise.
Cependant, dans les cas où l'information sous-jacente est complexe, par exemple, selon la catégorie de l'actif ou la situation géographique, et que plusieurs systèmes sont utilisés, cela prendrait un temps considérable et particulièrement difficile de générer un résultat IBOR exact. Ceci a amené près d'un tiers des gestionnaires de données à conclure que la gestion efficace de données nécessite l'obligation de produire un relevé IBOR pour leur entreprise demeure hors de portée.
Waters Technology organisera un déjeuner-causerie à New York le 4 février 2014 qui mettra l'accent sur la définition, la promotion et la mise en œuvre d'un système IBOR efficace. Mal Cullen d'Eagle participera à une tribune penchée sur les meilleures pratiques et les directives pour le développement de la capacité du système IBOR. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le : http://events.waterstechnology.com/bbibornewyork/static/agenda-2013
Eagle se consacre à aider les établissements financiers à l'échelle mondiale à accroître de manière efficace leurs actifs grâce à sa suite logicielle novatrice de gestion de portefeuille pour la gestion de données, la comptabilité d'investissements et les solutions de mesure du rendement qui sont offertes par l'entremise de son système de nuage privé sécurisé, Eagle ACCESS(SM). Depuis 1989, Eagle a déployé des solutions et des services fiables qui produisent une amélioration de l'efficacité opérationnelle et aident à réduire la complexité et les risques. Eagle Investment Systems LLC est une filiale de BNY Mellon. Des informations supplémentaires sont disponibles au www.eagleinvsys.com.
BNY Mellon Asset Servicing assure son appui envers les investisseurs institutionnels dans les marchés en évolution rapide d'aujourd'hui, en protégeant les actifs et en améliorant la gestion et l'administration des investissements des clients grâce à des services qui traitent, contrôlent et mesurent les données de partout dans le monde. Nous renforçons notre empreinte mondiale et notre expertise locale pour offrir des conseils et des solutions à chaque étape du processus d'investissement.
BNY Mellon est une entreprise internationale de services de placement qui vise à aider ses clients à gérer et à négocier leurs actifs financiers pendant le processus d'investissement. Que ce soit pour offrir des services financiers aux institutions, corporations ou investisseurs privés, BNY Mellon offre ses services de gestion de placement éclairés et des services d'investissement dans 35 pays et dans plus de 100 marchés. Depuis le 31 décembre 2013, BNY Mellon compte 27.6 billions de dollars en actifs sous garde et/ou sous administration et 1.6 billion de dollars en action sous gestion. BNY Mellon peut agir en tant que point de contact unique pour les clients qui cherchent établir des investissements, de développer des échanges commerciaux, de détenir, de gérer, d'entretenir, de distribuer ou restructurer des placements. BNY Mellon est la marque de The Bank of New York Mellon Corporation (NYSE : BK). Des informations supplémentaires sont disponibles au www.bnymellon.com ou suivez-nous sur Twitter @BNYMellon.
SOURCE : Eagle Investment Systems LLC
Kendra Ahern, Eagle Investment Systems LLC, +1-781-943-2007, [email protected]
Partager cet article