L'industrie des assurances de personnes accueille favorablement les mesures budgétaires English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.21 avr, 2015, 19:59 ET
OTTAWA, le 21 avril 2015 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes est satisfaite d'un certain nombre des mesures annoncées dans le budget fédéral d'aujourd'hui. « Nous apprécions particulièrement les initiatives visant à accroître les possibilités d'investissement à long terme », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). « Nous appuyons le financement accru accordé à l'infrastructure, et notamment la reconnaissance de la contribution que peuvent apporter les mécanismes non conventionnels de financement que sont les PPP. Nous sommes également favorables à l'émission de nouvelles obligations d'État à 50 ans au cours de la prochaine année », a souligné M. Swedlove.
L'ACCAP se réjouit en outre des modifications législatives annoncées pour moderniser, préciser et améliorer la protection des renseignements de surveillance visés par règlement. « C'est là une mesure que nous avions réclamée, et nous sommes ravis que le gouvernement ait reconnu son importance pour la confiance dans notre système financier et pour la stabilité du système », d'ajouter M. Swedlove.
Les initiatives visant à améliorer l'efficacité du système de soins de santé canadien sont également positives, y compris les avantages fiscaux pour aider les aînés et les personnes handicapées à continuer de vivre à leur domicile, l'appui renouvelé à la Commission de la santé mentale du Canada, et la création d'une fondation pour repérer les potentiels d'économies et les moyens d'accroître l'efficacité du système de santé.
Au sujet de l'ACCAP
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 647 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 150 100 Canadiens.
SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031, [email protected]
Partager cet article