L'industrie des assurances de personnes appuie le Mois de la littératie financière avec sa campagne « Prêt pour la vie » English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.01 nov, 2012, 10:48 ET
TORONTO, le 1er nov. 2012 /CNW/ - L'industrie des assurances de personnes soutient le Mois de la littératie financière, fixé à novembre par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, et elle participe à son lancement qui se déroule aujourd'hui à Ottawa.
« Il est important de consacrer un mois particulier à la question primordiale de la littératie financière, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). L'événement prend tout son sens en cette année d'incertitude pour les Canadiens, qui doivent faire face à une économie fragile et à leur propre situation financière. »
Tout au long du mois, l'ACCAP se penchera sur la question de la littératie financière dans le cadre de sa campagne « Prêt pour la vie », en vue d'aider les Canadiens à mieux comprendre les assurances des personnes. L'Association a actualisé la page de son site Web sur la littératie financière, et les consommateurs y trouveront diverses ressources, notamment des guides sur les produits d'assurances de personnes et un outil en ligne leur permettant de gérer leurs principaux documents personnels et financiers. En novembre, les messages de l'ACCAP sur Twitter (@ACCAP_Fr) seront eux aussi axés sur la campagne « Prêt pour la vie ».
Au sujet de l'ACCAP
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à plus de 26 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Par ailleurs, elle détient au pays un actif de 574 milliards de dollars et emploie environ 139 000 Canadiens.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Partager cet article