L'industrie des assurances de personnes félicite la Colombie-Britannique d'ouvrir la marche relativement aux RPAC English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.01 mars, 2013, 12:31 ET
TORONTO, le 1er mars 2013 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes félicite la Colombie-Britannique d'avoir déposé un projet de loi qui améliorera l'accès des citoyens de cette province aux régimes d'épargne-retraite au travail.
« Nous n'avons pas encore examiné la loi en détail, mais nous croyons qu'elle constitue un grand pas vers l'instauration des régimes de pension agréés collectifs au Canada, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Nous serons ravis de collaborer avec le gouvernement de la Colombie-Britannique pour que la loi soit mise en œuvre le plus tôt possible. »
Les statistiques continuent de montrer que les Canadiens n'épargnent pas suffisamment pour maintenir leur niveau de vie à la retraite; les RPAC leur permet d'épargner là où c'est le plus facile : au travail. « Offrir à ses employés un moyen d'épargner est une bonne politique, d'ajouter M. Swedlove. Selon nous, tous les employeurs devraient être tenus de proposer à leurs employés un régime d'épargne-retraite; nous espérons que le gouvernement de la Colombie-Britannique examinera de plus près cette question à mesure que le projet de loi cheminera dans le processus législatif. »
Au sujet de l'ACCAP
L'industrie des assurances de personnes fournit à environ 26 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle administre en outre plus des deux tiers des régimes de retraite des petites et moyennes entreprises au pays, ainsi que la vaste majorité des REER collectifs. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias :
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Partager cet article