L'industrie des assurances de personnes félicite l'Alberta pour le dépôt de son projet de loi sur les RPAC English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.19 avr, 2013, 17:04 ET
TORONTO, le 19 avril 2013 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes félicite le gouvernement albertain d'avoir procédé rapidement au dépôt d'un projet de loi sur les régimes de pension agréés collectifs (RPAC).
« Le plus d'un million d'Albertains travaillant dans le secteur privé qui n'ont actuellement accès à aucun régime de retraite au travail sont les plus grands gagnants, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Les petites et moyennes entreprises sont elles aussi gagnantes car, étant en mesure de proposer des régimes de retraite aux employés potentiels, elles bénéficieront de règles du jeu beaucoup plus équitables pour livrer concurrence aux grandes entreprises. »
Selon notre industrie, le projet de loi albertain serait plus apte à garantir l'accès du million de travailleurs en cause à une épargne-retraite au travail s'il exigeait que les employeurs offrent un type de régime de retraite. Comme les RPAC n'entraîneront essentiellement aucun coût pour les employeurs, cela ne représenterait pas un fardeau pour le propriétaire de l'entreprise. « Nous serons très heureux de travailler avec le gouvernement de l'Alberta à la mise au point des derniers détails de sa loi, y compris en ce qui concerne la suggestion ci-dessus », d'ajouter M. Swedlove.
Au sujet de l'ACCAP
L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes et l'assurance maladie complémentaire. Elle administre plus des deux tiers des régimes de retraite des petites et des moyennes entreprises au pays ainsi que la vaste majorité des REER collectifs. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias :
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Partager cet article