L'industrie des assurances de personnes salue le projet de loi sur les RPAC en Ontario English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.08 déc, 2014, 15:17 ET
TORONTO, le 8 déc. 2014 /CNW/ - Nous saluons le projet de loi sur les régimes de pension agréés collectifs (RPAC) déposé aujourd'hui par l'Ontario. Cette province s'ajoute aux six autres territoires de compétence canadiens qui ont déjà légiféré en la matière, pour faciliter l'accès aux régimes de retraite au travail », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Les RPAC constituent une innovation simple et peu coûteuse, particulièrement attrayante pour les petites entreprises qui ne veulent pas du fardeau administratif se rattachant aux régimes de retraite traditionnels. En rassemblant un grand nombre d'employeurs, les RPAC permettent de réaliser des économies d'échelle d'habitude réservées aux très grandes caisses de retraite. « Nous croyons fermement que les RPAC permettent de faciliter l'accès aux régimes de retraite au travail et d'améliorer les perspectives des travailleurs ontariens en ce qui concerne le revenu de retraite », d'ajouter M. Swedlove.
Quant au dépôt du projet de loi sur le Régime de retraite de la province de l'Ontario (RRPO), notre industrie remarque que très peu de détails sont disponibles et qu'il faudra faire preuve de prudence alors que le gouvernement donne forme à ces détails. Un facteur important à considérer dans la mise en œuvre du RRPO est le sort des régimes de retraite au travail déjà en place. « Une approche équilibrée s'imposera pour s'assurer que le RRPO ne sape pas les régimes existants ni ne désavantage les travailleurs de l'Ontario. Il existe un risque réel que les travailleurs se retrouvent en plus mauvaise posture si les employeurs dotés de régimes intéressants sont dans l'impossibilité de maintenir ces régimes parce qu'ils sont obligés d'offrir le RRPO », de prévenir M. Swedlove.
Au sujet de l'ACCAP
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 647 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 150 100 Canadiens.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Partager cet article