- Un rapport de la GBTA Foundation révèle que les voyages d'affaires ont une incidence sur l'économie et les emplois au Canada
TORONTO, le 22 avril 2015 /CNW/ -- Un nouveau rapport publié aujourd'hui par la Global Business Travel Association (GBTA) Foundation dans le cadre de sa conférence 2015, qui a lieu à Toronto, démontre l'impact économique positif que les guerriers de la route ont sur l'économie du pays et explore l'effet quantitatif des voyages d'affaires sur l'économie canadienne. L'étude, parrainée par Intercontinental Hotels Group (IHG), révèle que les dépenses associées aux voyages d'affaires qui ont été faites au Canada en 2013 ont atteint 23,5 milliards $, ce qui correspond à 1,5 pour cent du PIB canadien.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110609/DC16833LOGO
L'étude d'impact démontre aussi que les entreprises ont poussé les voyageurs à arpenter les routes du Canada à 35,8 millions de reprises. 434 000 emplois et 16,9 milliards $ en salaires et traitements sont attribuables à l'industrie des voyages d'affaires, qui génère 8,6 milliards $ en taxes.
« Les voyages d'affaires favorisent la croissance des entreprises et ces chiffres montrent que ce secteur de l'industrie a une influence sur le bien-être de l'économie », a déclaré Joseph Bates, vice-président de la recherche à la GBTA Foundation. « Rien ne peut remplacer une discussion face à face lorsqu'il est question d'affaires. Ce n'est donc pas surprenant de constater l'immense impact qu'à l'industrie des voyages d'affaires sur l'économie de la nation. »
« Étant l'une des sociétés hôtelières les plus importantes du monde, IHG est très attentive aux besoins des voyageurs d'affaires », a soutenu Tiziana Fathers, directrice canadienne des ventes mondiales, à IHG. « Les résultats qui figurent dans le rapport de la GBTA n'illustrent pas seulement les tendances liées aux voyages d'affaires, mais également le rôle prépondérant de ce type de voyageurs sur l'économie de notre pays. »
Voici d'autres constatations de l'étude :
- En 2013, les voyageurs d'affaires au Canada ont dépensé en moyenne 656 $ par sortie, dont 131 $ en hébergement, 75 $ en déplacement aérien, 12 $ en location de voiture, 100 $ en aliments et boissons dans les restaurants, et 8 $ en divertissement. La majorité (80 pour cent) de ces voyages d'affaires se sont faits en voiture.
- Au Canada, la contribution des voyages d'affaires au PIB du pays se chiffre à 27,2 milliards $ - à toutes fins utiles, chaque dollar dépensé lors d'un voyage d'affaires génère environ 1,16 $ au sein du PIB.
- Plus de 60 pour cent de tous les voyages d'affaires au Canada se sont faits vers l'Ontario, le Québec ou à l'intérieur de ces provinces, Toronto et Montréal étant les deux destinations commerciales les plus populaires. Après ces deux provinces, c'est l'Alberta qui s'est imposée comme destination la plus populaire en 2013, suivie par la Colombie-Britannique.
- Sur les 2,6 millions d'arrivées internationales au Canada, plus des trois quarts de ce groupe de voyageurs provenaient des États-Unis.
- Les voyageurs d'affaires canadiens sont généralement en milieu de carrière (âgés de 35 à 55 ans) et occupent un poste de gestionnaire. Le revenu annuel moyen du ménage d'un voyageur d'affaires est de 102 329 $; près de 70 pour cent sont des hommes et 57 pour cent sont mariés.
Renseignements supplémentaires
Les membres de la GBTA peuvent consulter gratuitement ce rapport, qui s'intitule The Canadian Business Travel Industry: Business Travel's Impact on Jobs and the Canadian Economy in 2013, en cliquant ici. Ceux et celles qui ne sont pas membres peuvent acheter le rapport auprès de la GBTA Foundation en envoyant un courriel à cette adresse : [email protected]. La GBTA Foundation tiendra aussi un webinaire le 9 juin 2015, à 14 h HE, lequel traitera du rapport parrainé par IHG. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui. Pour consulter un résumé de cette recherche, veuillez cliquer ici.
À propos de la GBTA Foundation
La GBTA Foundation est la fondation de recherche et d'éducation de la Global Business Travel Association (GBTA), la première organisation professionnelle au monde axée sur les réunions et les voyages d'affaires. Établie dans le secteur de Washington, D.C., elle mène ses activités sur six continents. Collectivement, les quelque 7 000 membres de la GBTA administrent annuellement 345 milliards $ en voyages d'affaires et en frais de réunion à l'international. À titre de membres du réseau grandissant de la GBTA, 28 000 professionnels du voyage et 125 000 contacts actifs ont accès à des formations de renommée mondiale, à des événements, à des travaux de recherche, à des outils de promotion et à des ressources médiatiques. La fondation a été fondée en 1997 pour appuyer les membres de la GBTA ainsi que l'ensemble de l'industrie. Étant la principale fondation de recherche et d'éducation dans le secteur des voyages d'affaires, la GBTA Foundation cherche à financer des initiatives visant à faire avancer les professions liées aux déplacements de nature professionnelle. La GBTA Foundation est un organisme à but non lucratif 501(c)(3). Pour obtenir plus d'information, visitez gbta.org et gbta.org/foundation.
À propos d'InterContinental Hotels Group
IHG (InterContinental Hotels Group) [LON : IHG, NYSE : IHG (ADRs)] est une organisation mondiale qui dispose d'un vaste portefeuille de marques hôtelières, notamment InterContinental® Hotels & Resorts, HUALUXE® Hotels and Resorts,Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®. En janvier 2015, IHG a fait l'acquisition de Kimpton Hotels & Restaurants, la principale chaîne d'hôtels-boutiques dans le monde.
IHG administre l'IHG® Rewards Club, le tout premier programme de loyauté hôtelière au monde et le plus vaste à ce jour, lequel compte 84 millions de membres internationaux. Le programme a été relancé en juillet 2013, offrant plus d'avantages à ses membres, dont l'accès gratuit à Internet dans tous les hôtels qui appartiennent à l'organisation.
IHG est un franchiseur qui loue, gère et possède plus de 4 800 hôtels et plus de 710 000 chambres dans près de 100 pays. Elle compte aussi 1 200 hôtels dans son portefeuille de croissance. Plus de 350 000 personnes dans le monde travaillent dans les bureaux et dans les hôtels d'IHG.
En janvier 2015, nous avons achevé l'acquisition de Kimpton Hotels & Restaurants, ajoutant ainsi 62 hôtels (11 300 chambres) à notre réseau, ainsi que 16 hôtels à notre portefeuille de croissance.
InterContinental Hotels Group PLC est la société de portefeuille du groupe. Elle est constituée en société en Grande-Bretagne et est enregistrée en Angleterre de même qu'au pays de Galles.
Visitez www.ihg.com pour en savoir plus sur les hôtels et pour effectuer une réservation. Consultez www.ihgrewardsclub.com pour plus d'information sur l'IHG Rewards Club. Pour connaître les plus récentes nouvelles, visitez : www.ihg.com/media, www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.
SOURCE Global Business Travel Association
CONTACT : Colleen Lerro Gallagher, +1-703-236-1133, [email protected], http://www.gbta.org
Partager cet article