L'industrie du propane appuie le Plan d'action économique 2012
OTTAWA, le 29 mars 2012 /CNW/ - Le Plan d'action économique 2012 du gouvernement canadien - Un plan pour l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme qui offre d'excellentes possibilités pour l'industrie du propane.
L'engagement du gouvernement à assurer l'exploitation responsable des ressources et à atteindre l'objectif d'un examen par projet prévoit des améliorations législatives à l'ensemble du système dans le processus d'examen des grands projets à retombées économiques. Ces mesures permettront d'établir des échéanciers clairs et de réduire la duplication et les fardeaux réglementaires. L'Association canadienne du propane (ACP) soutient ces concepts depuis longtemps déjà.
Le mois dernier, l'ACP a souscrit à la recommandation visant un régime réglementaire efficace et efficient énoncée par l'Institut canadien de politique énergétique (ICPE) lors de son congrès tenu à Calgary, en Alberta.
« L'ACP applaudit le fait que le gouvernement agisse conformément à cette recommandation, déclare le président et chef de la direction de l'Association, Jim Facette. En tant que membre important de la vaste industrie de l'énergie au Canada, le secteur du propane profitera également de la réduction des obstacles administratifs et financiers et de la croissance accrue qu'apportera le concept "d'un examen par projet" à notre secteur. »
Les autres initiatives annoncées dans le budget, notamment l'aide aux petites entreprises, la création d'emplois et l'acquisition de nouvelles compétences; la création d'emplois à valeur ajoutée grâce à l'innovation; l'aide à la recherche et à l'éducation, et l'aide aux infrastructures, sont favorables pour tous les membres de l'ACP.
« L'industrie du propane est formée d'un large éventail d'entreprises, des détaillants indépendants de propane aux PME qui fabriquent du matériel et aux grands producteurs, et l'aide, où qu'elle soit dans la chaîne, aura un effet positif sur les autres secteurs », ajoute M. Facette.
Au sujet de l'Association canadienne du propane
Avec plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est la voix nationale de l'industrie canadienne du propane, une industrie de plusieurs milliards de dollars qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP a pour mission de faciliter la croissance et de promouvoir les meilleures pratiques de l'industrie du propane au Canada en agissant comme la voix centrale de l'ensemble de l'industrie, quelle que soit la situation géographique ou la place de ses membres sur la chaîne de valeur de ses membres. La vision de l'ACP est d'être le porte-parole respecté et le point de ralliement de l'industrie canadienne du propane, ainsi que le champion d'une industrie sécuritaire.
Allison Mallette
Gestionnaire, Recherche et communications
Cell: (416) 220-2244
[email protected]
Partager cet article