L'Industrielle Alliance annonce le rachat des actions privilégiées à dividende non cumulatif de catégorie A, série E English
Nouvelles fournies par
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.05 nov, 2014, 08:57 ET
QUÉBEC, le 5 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a l'intention de procéder au rachat, le 31 décembre 2014, de la totalité de ses actions privilégiées à dividende non cumulatif de catégorie A, série E (les « actions privilégiées de série E ») alors en circulation. Le prix de rachat s'élèvera à 26,00 $ par action privilégiée de série E, moins tout impôt que l'Industrielle Alliance est tenue de déduire et de retenir. Il y a 4 000 000 d'actions privilégiées de série E en circulation en date d'aujourd'hui. Un avis officiel et des directives concernant le rachat des actions privilégiées de série E seront envoyés à tous les actionnaires, conformément aux droits, privilèges, restrictions et conditions afférents aux actions privilégiées de série E.
Outre le montant découlant du rachat, le dividende trimestriel final de 0,3750 $ par action privilégiée de série E sera versé de la manière habituelle le 31 décembre 2014 aux actionnaires inscrits le 28 novembre 2014. Une fois les actions privilégiées de série E rachetées, les porteurs d'actions privilégiées de série E cesseront d'être admissibles aux distributions de dividendes et n'auront aucun droit en tant que porteurs de titres autre que celui de recevoir le montant découlant du rachat et le dividende trimestriel final décrit ci-dessus.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de l'Industrielle Alliance ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d'événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s'attendre à », « prévoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif » et « but » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent notamment les attentes de la Société dans le cadre du rachat des titres décrits dans le présent communiqué et les renseignements concernant les résultats d'exploitation futurs possibles ou présumés de la Société. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société à l'égard d'événements futurs.
Bien que l'Industrielle Alliance estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs étant fondés sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats qui y sont exprimés explicitement ou implicitement.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué reflètent les attentes de la Société à la date du présent document. L'Industrielle Alliance ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à publier une révision de ceux-ci afin de tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou afin de tenir compte de la survenance d'événements imprévus, sauf lorsque la loi l'exige.
À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d'assurance de personnes au Canada et est l'une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.
SOURCE : Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Relations avec les investisseurs Grace Pollock, Tél. bureau : 418 780-5945, Courriel : [email protected]
Partager cet article