L'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation implantera la solution informatique Exigen pour la gestion de ses activités d'assurances de dommages English
QUÉBEC, le 8 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation (IAAH) et Exigen Insurance Solutions (EIS), un fournisseur mondial de gestion intégrée de produits d'assurance, annoncent aujourd'hui que l'assureur implantera, au début de 2014, la solution EIS pour la souscription des risques, la gestion des contrats d'assurance, la facturation et la gestion des sinistres pour ses activités au Québec, tant pour l'assurance auto que l'assurance habitation des particuliers. La suite d'applications ExigenMD (PolicyCoreMD, BillingCoreMD et ClaimCoreMD) fournira à l'Industrielle Alliance une plate-forme avancée multilignes qui permettra d'améliorer le service à la clientèle, l'efficacité opérationnelle et la distribution des produits d'assurance.
« Ce que EIS apporte, c'est une solution très complète qui nous permet de procéder à une amélioration de la façon dont nous faisons des affaires », explique la vice-présidente, Gestion des risques de l'Industrielle Alliance (IAAH), Sophie Duval. « Nos clients apprécieront de pouvoir faire des affaires avec nous en français et en anglais par l'intermédiaire de n'importe quel canal en temps réel, que ce soit par téléphone, par courriel ou en mode libre-service sur le Web. Notre personnel appréciera au quotidien l'automatisation des processus d'affaires qui lui fera économiser du temps et réduira nos coûts d'exploitation. En fait, nous voyons la solution EIS comme une occasion d'augmenter à la fois la productivité et l'efficacité au sein de l'entreprise. »
« C'est une implantation d'envergure d'un système qui devrait apporter une augmentation significative de l'efficacité de nos TI », a déclaré Pascal Lavoie, haut responsable des TI à l'Industrielle Alliance (IAAH). « La flexibilité du système EIS nous fournira plus d'autonomie que ce qu'on trouve habituellement avec des systèmes comparables. Nous avons une équipe TI interne très talentueuse, et nous voulions être en mesure de profiter de cette capacité pour améliorer, développer et gérer nos produits et nos processus, sans toujours devoir se tourner vers le personnel de soutien d'un fournisseur de solutions informatiques. En outre, le système EIS remplace un ancien système OS 400 qui demandait beaucoup de temps et d'énergie pour s'adapter à chaque nouveau produit ou nouveau processus de l'entreprise. »
L'Industrielle Alliance lancera, dans un premier temps, la solution Exigen pour ses nouveaux contrats, tant pour l'assurance auto que pour l'assurance habitation. Au même moment, trois millions de dossiers clients et dossiers-prospects, de même que les soumissions récentes, seront migrés vers le nouveau système. Par la suite, la migration des polices d'assurance existantes se fera au fur et à mesure de leur date de renouvellement. L'Industrielle Alliance optimisera ses communications (avec sa clientèle et les prospects de sa base de données) en utilisant le nouveau module CustomerCore MD intégré à la suite Exigen.
La suite Exigen fournira à l'Industrielle Alliance plusieurs avantages commerciaux, y compris :
- Une vue intégrée de l'information au sujet des clients et des activités d'assurance, permettant d'améliorer le service à la clientèle et l'efficacité des opérations;
- Un outil hautement configurable pour accélérer le développement de produits;
- Des portails en mode libre-service pour les clients et pour les agents d'assurance;
- Sur demande, une configuration multilingue pour les clients;
- Des capacités de souscription automatisées qui simplifient les processus d'affaires, tant pour les nouvelles affaires que pour les contrats existants;
- Une optimisation du traitement des réclamations qui élimine de nombreux processus manuels de traitement afin que le personnel puisse se concentrer sur la prestation de service à la clientèle;
- Une intelligence d'affaires (« B.I. ») et des outils de suivi qui permettent de surveiller et de comparer la performance de l'entreprise, de produire des rapports et des tableaux de bord et enfin, de calculer les coûts par activité.
« Aider l'Industrielle Alliance dans son projet de transformation est une opportunité excitante qui a motivé les deux équipes d'EIS et de l'Industrielle Alliance (IAAH) à créer un partenariat solide et productif », a déclaré Alec Miloslavsky, directeur général et président exécutif, EIS. « Quand nous aurons terminé la mise en œuvre, l'Industrielle Alliance atteindra ses objectifs de prendre le contrôle de ses systèmes d'assurance et de gérer efficacement sa plate-forme multilignes pour ainsi maximiser sa croissance. »
À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes et emploie plus de 4 400 personnes. À la suite de l'acquisition de Jovian Corporation le 1er octobre 2013, l'actif sous gestion et sous administration de l'Industrielle Alliance s'élève à environ 95 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.
À propos d' Exigen Insurance Solutions
Exigen Assurance Solutions ® (EIS) est un fournisseur mondial de systèmes informatiques pour les assureurs. EIS s'associe avec ses partenaires d'affaires pour supporter leur transformation en vue d'atteindre une croissance du chiffre d'affaires, une plus grande rentabilité et une expansion sur les marchés et les canaux de distribution. EIS fournit la Suite Exigen MD préintégrée et des solutions d'infonuagiques (telles PolicyCoreMD,BillingCoreMD et ClaimCoreMD) pour l'administration des contrats d'assurance, pour la facturation des contrats, pour la gestion des réclamations d'assurance, ainsi que des outils spécialisés pour la transformation des processus d'affaires. Nos clients déploient notre plate-forme multi- ligne de produits pré- configurés pour réaliser des implantations rapides et solutions évolutives. EIS est basée à San Francisco avec des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Chine, au Japon et en Australie.
SOURCE : Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation
Suzanne Michaud
Vice-présidente, Support et gouvernance
Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.
Tél. bureau : 418 650-4601, poste 3024
Courriel : [email protected]
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