L'Industrielle Alliance lance SécurOption - Revenu de retraite pour la vie, une option permettant aux clients de se constituer un revenu de retraite garanti à même leur régime d'épargne-retraite collectif English
Nouvelles fournies par
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.28 oct, 2013, 09:00 ET
QUÉBEC, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance est fière d'annoncer le lancement de SécurOption - Revenu de retraite pour la vie, une nouvelle option de revenu de retraite garanti à vie qu'elle ajoute à ses régimes d'épargne-retraite collectifs.
SécurOption est une option simple, innovatrice et distinctive offerte dans les REER collectifs et dans les régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB) de l'Industrielle Alliance. Elle permet aux participants de se constituer un revenu de retraite garanti à vie à même les cotisations à leur régime d'épargne-retraite collectif. Ils n'ont qu'à choisir la portion des cotisations qu'ils souhaitent allouer à SécurOption, et des rentes différées sont ensuite achetées périodiquement avec ces cotisations pour leur procurer des prestations de retraite constantes et garanties.
« SécurOption répond à un besoin criant de sécurité de revenu chez notre clientèle. Nos clients cherchent en effet de plus en plus à augmenter la portion garantie de leur revenu de retraite, a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives. Les régimes de retraite à cotisation déterminée, dont les cotisations sont exposées aux marchés financiers, n'offrent pas la possibilité aux participants de garantir leur revenu de retraite. SécurOption complète donc le régime pour les épargnants qui tolèrent moins bien le risque et qui cherchent davantage de sécurité. »
SécurOption vient bonifier l'offre de l'Industrielle Alliance, faisant ainsi de cette dernière un chef de file en matière de régimes de retraite collectifs offrant une sécurité de revenu.
Par cette initiative, l'Industrielle Alliance démontre, une fois de plus, qu'elle place le client au centre de ses préoccupations et que l'innovation et le service se trouvent au cœur de sa stratégie. L'Industrielle Alliance se positionne en tant que fournisseur de services de premier ordre au Canada.
À propos du secteur de l'Épargne et retraite collectives
Le secteur de l'Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d'épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d'épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d'options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Le secteur de l'Épargne et retraite collectives possède des bureaux régionaux répartis à l'échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d'épargne et de retraite collectives.
À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 300 personnes et administre et gère un actif d'environ 95 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.
SOURCE : Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Pierre Picard, responsable, Relations avec les médias
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : [email protected]
Partager cet article