L'Industrielle Alliance se voit confier la gestion des régimes de retraite
des employés d'AkzoNobel Canada
Nouvelles fournies par
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.13 juil, 2010, 10:00 ET
QUÉBEC, le 13 juill. /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a été retenue par AkzoNobel Canada pour gérer les régimes de retraite de ses quelque 2 300 employés œuvrant au Canada dans les domaines de la peinture et des produits chimiques. Ces nouveaux régimes entreront en vigueur en juillet 2010.
L'entente comprend des régimes de participation à cotisation déterminée (RPA-CD), des régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) ainsi que des régimes non enregistrés.
"Ce nouveau partenariat avec l'Industrielle Alliance représente une excellente nouvelle pour nos employés, a déclaré Éric Gagnon, directeur, Rémunération globale d'AkzoNobel. L'Industrielle Alliance s'est démarquée par la qualité de ses services, le dynamisme de son équipe et la personnalisation de ses produits. L'équipe des Rentes collectives de l'Industrielle Alliance est dévouée et a vraiment à cœur la satisfaction de ses clients. La gamme de produits et de services offerts a été adaptée à notre image de marque, permettant ainsi à nos employés de s'y reconnaître et de s'approprier leur régime de retraite. De plus, les portefeuilles cycles de vie constituent un outil de placement idéal pour nos employés, car ils peuvent être personnalisés et ainsi répondre à l'ensemble de leurs besoins."
"Nous sommes honorés de la confiance que nous témoigne AzkoNobel, a affirmé Stéphane Beaulieu, directeur, Marketing des Rentes collectives de l'Industrielle Alliance. Notre gamme personnalisée et optimale de produits et de services, tant en ce qui touche les portefeuilles cycles de vie que les outils de communication destinés aux participants, saura répondre de façon précise aux besoins des employés canadiens d'AkzoNobel. AkzoNobel a également apprécié notre engagement ferme à implanter de façon harmonieuse ses régimes de retraite à l'échelle nationale. Par ailleurs, cette entente majeure vient soutenir la croissance du secteur des Rentes collectives de l'Industrielle Alliance dans le créneau des entreprises pancanadiennes de 1 000 employés et plus."
À propos d'AkzoNobel
AkzoNobel est la plus grande entreprise au monde spécialisée dans les peintures et les produits de revêtement et l'un des plus importants fabricants de produits chimiques spéciaux. Nous fournissons des produits innovants à des industries et à des consommateurs répartis dans le monde entier et nous mettons un point d'honneur à développer des réponses durables pour nos clients. Notre portefeuille inclut des marques de renom telles que Dulux, Sikkens, International et Eka. Établis à Amsterdam, aux Pays-Bas, nous figurons sur la liste des entreprises Global Fortune 500 et nous occupons toujours l'une des premières places dans les indices Dow Jones Sustainability. Œuvrant dans plus de 80 pays, nos 55 000 collaborateurs visent constamment l'excellence et s'efforcent d'offrir aujourd'hui les solutions de demain selon notre philosophie Tomorrow's Answers Today(TM).
Au Canada, l'entreprise emploie actuellement près de 2 300 employés d'un bout à l'autre du pays. AkzoNobel est le chef de file canadien des peintures décoratives. Elle offre une gamme complète de produits de peinture à valeur ajoutée, sous les marques reconnues de Bétonel, CIL, Devoe, Dulux, Glidden, Sico et Sikkens, ainsi que de nombreuses marques privées. On la trouve aussi dans le secteur des revêtements spécialisés pour le bois, l'industrie et les voitures, sous les marques Chemcraft, International, Lesonal et Dynacoat. Elle fabrique des produits chimiques spécialisés dans ses divisions Eka et surfactant, entre autres pour l'industrie des pâtes et papiers.
À propos du secteur des Rentes collectives
Le secteur des Rentes collectives de l'Industrielle Alliance offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d'épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d'épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, des régimes à prestations déterminées et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d'options de placement, tels des fonds distincts et des placements garantis. Grâce à ses bureaux régionaux répartis à l'échelle du Canada, le secteur des Rentes collectives connaît un essor important. Il a d'ailleurs fait passer les ventes de nouveaux régimes de retraite collective de quelque 5 millions de dollars il y a une douzaine d'années à quelque 500 millions de dollars aujourd'hui.
À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance est à la tête d'un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. L'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 500 personnes et administre et gère un actif de plus de 60 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.
Renseignements: Catherine Drouin, directrice, Communications, Téléphone: 418 684-5000, poste 4664, Courriel: [email protected]; site Internet: www.inalco.com
Partager cet article