QUÉBEC, le 15 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) fait beaucoup de recherche sur les pêcheurs, mais aussi sur les non-pêcheurs. Or, il s'avère que les non-pêcheurs ont tout de même une image très positive de cette activité. L'une des raisons les plus souvent évoquées de ne pas pêcher est que ces personnes n'ont pas d'équipement et ne sont pas prêtes à s'équiper avant d'être certaines d'aimer la pêche. De plus, elles ne savent trop où aller pour s'assurer d'un bon succès de pêche.
Un partenariat fort à-propos
Ainsi, les non-pêcheurs ne demanderaient qu'à être initiés, encadrés, accompagnés, conseillés. Qu'à cela ne tienne! La Sépaq et Canadian Tire s'associent dans un partenariat fort à-propos, issu de discussions amorcées depuis plus d'un an, pour offrir un forfait d'initiation à la pêche afin d'intéresser des non-pêcheurs à cette activité. En effet, le tout nouveau forfait Prêt-à-pêcher inclut le prêt de l'équipement de pêche à la truite mouchetée (canne à pêche, moulinet, fil, leurres, bas de ligne et coffre fournis gratuitement) en plus de l'hébergement en chalet, de l'embarcation et des droits de pêche. Canadian Tire offre gracieusement à la Sépaq 400 équipements de pêche à prêter aux nouveaux clients désirant s'initier à cette activité par le forfait Prêt-à-pêcher.
Des secteurs de pêche sont ciblés pour ce forfait. Ils offrent des plans d'eau de dimensions appropriées pour les débutants, du personnel d'encadrement pour conseiller les nouveaux pêcheurs et, évidemment, une excellente qualité de pêche. Au moins 135 chalets sont dédiés à ce forfait. Les réserves fauniques des Chic-Chocs, des Laurentides, Mastigouche, de Matane, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Port-Daniel, de Portneuf, de Rimouski, Rouge-Matawin et du Saint-Maurice, ainsi que les parcs nationaux des Grands-Jardins, de la Jacques-Cartier, du Mont-Tremblant et de la Gaspésie, offriront ce forfait d'initiation dès cet été. Ainsi, de nouveaux adeptes de la pêche viendront joindre les grands mordus sur les 13 000 lacs de pêche de la Sépaq.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Bas de vignette : "La Sépaq encadre l'initiation à la pêche dans un forfait qui inclut l'équipement de pêche. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150515_C8582_PHOTO_FR_16696.jpg
Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article