L'Initiative boréale canadienne tient à féliciter le Chef Ghislain Picard
pour sa réélection
MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - La directrice régionale de l'Initiative boréale canadienne (IBC), madame Suzann Méthot, désire féliciter monsieur Ghislain Picard pour sa réélection à titre de Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL).
Madame Méthot tient à souligner que "Pour la septième fois depuis 1992, monsieur Picard a obtenu la confiance des chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador et pourra poursuivre son engagement politique et l'atteinte de ses objectifs de reconnaissance et d'affirmation gouvernementale, culturelle et linguistique des nations qu'il représente."
Monsieur Picard a été réélu par la majorité des Chefs pour un nouveau mandat de trois ans. Au total, 38 Chefs des 43 communautés membres du regroupement ont exercés leur droit de vote lors de l'Assemblé qui se déroulait du 25 au 27 janvier dans la ville de Québec.
Rappelons que l'IBC a récemment conclu un partenariat avec l'APNQL qui a comme objectif d'accroître le leadership des communautés autochtones dans l'aménagement, la protection et le développement de leurs territoires.
L'IBC travaille avec divers partenaires afin de créer de nouvelles solutions pour assurer la conservation et le développement durable de la forêt boréale. Elle agit à titre de catalyseur en appuyant divers efforts sur le terrain, dans l'ensemble de la région boréale, déployés par les gouvernements, l'industrie, les peuples autochtones, les organismes de conservation, les grands détaillants, les institutions financières et les scientifiques. Pour plus de renseignements, visitez le www.borealcanada.ca.
Renseignements: Suzann Méthot, Directrice régionale - Québec, IBC, (514) 792-1843, [email protected]
Partager cet article