L'initiative Coffee & Climate arrive en Amérique du Nord et compte Tim Hortons comme nouveau partenaire English
Tim Hortons se joint aux efforts mondiaux visant à permettre aux producteurs de café de mieux s'adapter aux changements climatiques.
OAKVILLE, ON, et HAMBURG, Allemagne, le 27 juin 2013 /CNW/ - Tim Hortons, une des plus grandes chaînes de restaurants en Amérique du Nord, et la plus importante au Canada, est devenue la première entreprise de café nord-américaine à se joindre au réseau mondial Coffee & Climate. L'initiative vise à éduquer les producteurs de café des quatre coins du monde en leur fournissant des processus, des outils et des moyens pour mieux contrer les changements climatiques.
« C'est vraiment très stimulant que Tim Hortons, le géant du café au Canada, se joigne à nous dans notre projet pour le café et le climat », affirme Giuseppe Lavazza, président de l'initiative Coffee & Climate. « Nous ne dirons jamais assez à quel point il est crucial que des entreprises avec des valeurs communes se regroupent pour soutenir les activités qui préparent les producteurs de café aux effets imminents des changements climatiques. Seuls les efforts collectifs pourront, d'une part, avoir un réel effet sur notre environnement exigeant à l'échelle mondiale, puis d'autre part, assurer un approvisionnement continu en café.
Tim Hortons est une marque symbolique au Canada comptant plus de 4 200 restaurants au Canada, aux États-Unis et dans le Conseil de coopération du Golfe. La chaîne de restaurants est réputée pour son café de qualité supérieure, ses produits de boulangerie et de pâtisserie ainsi que pour ses déjeuners et ses dîners style maison.
Tim Hortons et ses propriétaires de restaurant ont toujours été très engagés envers les gens et les communautés qu'ils servent. Depuis la fondation de l'entreprise, en 1964, cet engagement s'est traduit par plusieurs initiatives, des petites comme des grandes. Notamment, par l'initiative du programme de partenariat de café Tim Hortons. Créé en 2005, le partenariat de café Tim Hortons soutient les petits producteurs dans les régions où le café Tim Hortons est récolté, dont la Colombie, le Brésil, le Guatémala et le Honduras. Le programme considère que les petits producteurs de café sont des propriétaires d'entreprise dont le succès est lié à l'approfondissement de leurs connaissances en affaires. Ainsi, Tim Hortons offre de la formation en agronomie, soutient le développement de l'organisation et gère des partenariats communautaires qui permettent aux producteurs de maximiser leurs coûts de production, d'obtenir une meilleure part de marché et d'ajouter de la valeur à leur production. De cette façon, les producteurs sont en mesure d'accroître leur revenu familial.
L'éducation environnementale et l'adaptation aux changements climatiques s'ajoutent à ces efforts. Le but est de veiller à ce que la caféiculture demeure une entreprise rentable pour les petits producteurs de café et à ce que les Canadiens s'approvisionnent en café de qualité dans les années à venir.
SOURCE : Tim Hortons
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
Alexandra Cygal , Tim Hortons
[email protected]
905 339-5960
Mika Adler, Hanns R. Neumann Stiftung
[email protected]
+49 40 80 81 12 422
Partager cet article