L'initiative Jouets pour le Nord 2014 est prête à réjouir le cœur des enfants des collectivités des Premières Nations de Matawa English
THUNDER BAY, ON, le 15 déc. 2014 /CNW/ - Cette année, à l'occasion du temps des Fêtes, le Détachement de Thunder Bay de la GRC s'est associé aux Premières Nations de Matawa en vue de distribuer des jouets aux enfants de leurs neuf collectivités du nord de l'Ontario, dans le cadre de l'initiative annuelle Jouets pour le Nord.
Le vendredi 12 décembre 2014, au cours d'une fête organisée dans les locaux de la Thunder Bay Gymnastics Association (dans l'édifice Clayton du centre d'expositions Canadian Lakehead), les dynamiques lutins du Détachement de Thunder Bay de la GRC, de la Thunder Bay Gymnastics Association et des Premières Nations de Matawa ont emballé tous les cadeaux afin que Père Noël entreprenne son grand voyage vers le Nord avec un traîneau bien rempli!
Père Noël et ses rennes tiennent à adresser un merci tout particulier et un joyeux « Ho! Ho! Ho! » à Cargo North Airlines qui leur a offert un soutien logistique et une aide pour le transport de certains jouets un peu trop gros pour le traîneau. Ils remercient aussi chaleureusement Bearskin Airlines, Safeway, Tim Horton's, Boston Pizza et Papa Piccolino's Pizza qui ont contribué à faire de cette distribution de jouets une occasion de grandes réjouissances.
Renseignements généraux
La Division « O » (Ontario) de la GRC participe à l'initiative Jouets pour le Nord depuis 2010 au sein d'un réseau national composé de la GRC, du ministère de la Défense nationale, de services de police, d'entreprises et de partenaires externes qui, collectivement, contribuent à la réussite de cette activité de bienfaisance. Les jouets sont donnés par les membres de l'Association canadienne du jouet, transportés et entreposés par Thomson Terminals, puis triés et distribués par la GRC. Partout dans les collectivités du Nord, la GRC organise des fêtes pour emballer les cadeaux et elle est souvent en mesure de planifier une activité communautaire pour la remise des cadeaux.
La logistique nécessaire au transport de milliers de jouets depuis un entrepôt de Toronto jusqu'à des collectivités isolées est grandement facilitée par les Forces canadiennes, dont les membres placent les jouets (et des couches) à bord d'avions ou de camions ayant une capacité de charge disponible et les envoient aux divers points de relais à Winnipeg, à Goose Bay et dans le nord de l'Ontario.
Les membres de la GRC, les familles et les groupes de bénévoles des collectivités du Nord donnent de leur temps pour envelopper et étiqueter les jouets et les rapprocher un peu plus de leur destination, soit des communautés dont certaines ne sont accessibles que par hydravion, par route de glace ou par motoneige. Dans la mesure du possible, la GRC et les dirigeants locaux organisent, le jour ou le soir, une fête au cours de laquelle les familles peuvent se réunir pour la distribution des jouets aux enfants.
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias : Sergent d'état-major Normand Roy, Commandant de détachement, Détachement de Thunder Bay, GRC, Division « O » (Ontario), 1-807-623-2791; Twitter : @GRCONT; Facebook : GRC.Ontario; YouTube : RCMPGRCPOLICE; Site Web : GRC en Ontario
Partager cet article