MONTRÉAL, le 14 oct. 2014 /CNW Telbec/ - WIXX, le programme sociétal de Québec en Forme visant à promouvoir un mode vie actif chez les jeunes de 9 à 13 ans, lance le 14 octobre prochain Ton moment de gloire, une initiative ludique qui vise à inciter les jeunes à bouger davantage tout en en leur permettant de figurer dans des vidéos WIXX diffusées à la télé.
Misant davantage sur le plaisir que la compétition, l'initiative Ton moment de gloire invite les jeunes à partager dans une vidéo leur façon unique de bouger, seul ou en groupe. Toutes les vidéos seront partagées sur le site WIXX.ca spécialement conçu à cet effet. En participant, les jeunes courent la chance de se retrouver à la télé dans une vidéo totalement WIXX. Il faut en mettre plein la vue et, surtout, s'amuser comme un fou et le faire à sa façon.
Comment participer? Rien de plus simple! Dans une vidéo d'une durée de moins d'une minute, le jeune doit montrer sa façon d'être WIXX, par exemple en créant un mouvement original, ou une façon originale d'utiliser un jeu ou un objet. Il peut être seul ou accompagné d'amis ou de parents, il n'y a pas de règlement! La vidéo doit ensuite être partagée (sur approbation des parents) sur le site WIXX.ca, où elle pourra être vue de tous. La date limite afin de soumettre une vidéo est le 1er décembre 2014. Cliquer ici pour voir un exemple.
Les meilleures vidéos feront l'objet d'un montage qui sera inséré dans la prochaine campagne publicitaire de WIXX, en plus d'être diffusées sous forme de capsules à la télé.
« L'idée de passer à la télé et de devenir une « vedette » est un incitatif attrayant pour les jeunes de 9 à 13 ans, explique la directrice de la campagne WIXX, Marilie Laferté. L'objectif de Ton moment de gloire est non seulement d'inciter les jeunes à adopter un mode de vie actif dès leur plus jeune âge, mais aussi d'inciter leurs amis à faire de même et de créer ainsi un mouvement collectif ».
L'initiative Ton moment de gloire est appuyée par une tournée dans des écoles qui débute aujourd'hui à Montréal et qui touchera une vingtaine d'écoles primaires dans huit régions du Québec. La tournée, qui se tient de la mi-octobre à la mi-novembre, est animée par le populaire animateur de l'émission Vrak Attak, Pascal Morrissette. Elle vise à promouvoir l'initiative et à inciter les jeunes à y participer, tout en faisant la démonstration de diverses idées pouvant inspirer les jeunes pour leur vidéo.
L'initiative sera également appuyée par une campagne publicitaire WIXX diffusée sur diverses plateformes.
À PROPOS DE WIXX
Orchestrée par Québec en Forme, WIXX est une initiative de communication sociétale d'envergure qui vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. Elle a pour objectif de prévenir la chute importante de l'activité physique vers l'âge de 13 et 14 ans et, plus spécifiquement :
- D'accroître les connaissances et améliorer les attitudes des quelque 377 000 préados québécois face à l'adoption d'un mode de vie physiquement actif;
- D'accroître le soutien des 600 000 parents et autres personnes d'influence pour encourager les préados à adopter un mode de vie physiquement actif;
- De faire connaître les occasions d'activité physique qui s'offrent aux préados;
- D'accroître, puis maintenir la proportion de préados qui sont physiquement actifs de façon régulière.
La campagne a débuté en 2012 et se poursuivra jusqu'en 2016. Pour plus d'information sur WIXX, veuillez consulter : WIXX.ca, WIXXMAG.ca, ou OPERATIONWIXX.ca.
À PROPOS DE QUÉBEC EN FORME
Québec en Forme, issu d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu'il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours. Pour plus d'information, veuillez consulter : quebecenforme.org
SOURCE : WIXX
Contact média : Valérie Gonzalo, 514.626.6976, [email protected]
Partager cet article