L'injection dans le Fonds d'investissement du gouvernement du Canada améliorera la position du secteur de l'automobile au niveau de l'innovation et de la technologie
Nouvelles fournies par
Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)04 janv, 2013, 17:30 ET
OAKVILLE, ON, le 4 janv. 2013 /CNW/ - L'Association canadienne de constructeurs de véhicules (ACCV) fait bon accueil au gouvernement de l'engagement du Canada pour soutenir l'innovation et les nouveaux investissements dans l'industrie de l'automobile du Canada.
« Avec l'annonce d'aujourd'hui, l'industrie automobile du Canada est mieux placée pour concurrencer et obtenir le nouvel investissement qui aidera à stimuler l'économie et à créer plus de possibilités pour les Canadiens », a indiqué Mark Nantais, président de l'ACCV.
« Cette annonce démontre la reconnaissance continue du gouvernement concernant l'importance du secteur automobile, qui demeure la plus grande industrie et fabriquant-exportateur du Canada ». Avec plus de neuf emplois liés à chaque emploi dans une usine d'assemblage de pièces automobiles, les communautés partout au Canada bénéficient d'un investissement additionnel découlant des emplois dans les secteurs manufacturiers et des services.
Les initiatives comme le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile sont en concurrence pour l'obtention d'investissements avec d'autres compétences autour du monde, et sont des considérations importantes dans l'évaluation des nombreuses composantes qui entrent en compte dans les analyses de rentabilisation en faveur d'investissement additionnel.
À propos de l'Association canadienne de constructeurs de véhicules (ACCV)
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada pendant plus de 85 années. Son adhésion inclut Chrysler Canada Inc. ; Ford Motor Company du Canada, limitée ; General Motors du Canada limité et Navistar Canada, Inc. Collectivement ses membres représentent 65 % des véhicules produits au Canada, opèrent cinq usines d'assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de composants, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement liés à l'assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects lies à la construction de véhicules sont estimés à plus de 500 000 dans l'ensemble du Canada. Nous vous invitons à visiter le site Web www.cvma.ca.
SOURCE : Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
Mark Nantais, président
Association canadienne de constructeurs de véhicules
416.364.9333
Partager cet article